L'histoire de Canterbury

December 28

L'histoire de Canterbury

Canterbury est une ville d'environ 43.000 habitants dans le sud-Angleterre. Popularisé par Geoffrey Chaucer "Contes de Canterbury," aujourd'hui, il est connu comme la maison de l'archevêque de Canterbury.

Géographie et Situation

Canterbury est situé à environ 55 miles au sud-est de Londres dans le comté de Kent. La ville se trouve entre les deux branches de la rivière Stour.

Preuve pré-romaine et ville romaine

Les preuves suggèrent que Canterbury a été habitée dès 3000 av. En l'an 43, les Romains fondèrent la ville comme Durovernum Cantiacorum. La ville est tombée en désuétude après les Romains ont fui la Grande-Bretagne en 410 AD.

La conversion au christianisme et du Moyen-Age

Roi Ethelbert de Kent fait la Cantwaraburh sa maison nouvellement renommé en 590 AD. Il a été converti au christianisme en 497 par saint Augustin, qui devint le premier archevêque de Canterbury. En 1170 Thomas Beckett, peut-être résident le plus connu de Canterbury, a été assassiné dans la cathédrale de Canterbury.

Dissolution des monastères et la guerre civile anglaise


Abbaye de Saint-Augustin a été détruit pendant la dissolution de Henry VIII des monasteris en 1636. Pendant la guerre civile anglaise (1641-1646), des émeutes ont éclaté alors que le gouvernement puritain locale interdit services de l'église le jour de Noël.

Seconde Guerre mondiale et aujourd'hui

Raids aériens allemands pendant la Seconde Guerre mondiale dévastés Canterbury; le Baedeker Blitz a coûté plus de 100 vies et détruit des centaines de maisons et bâtiments de la ville. Aujourd'hui Canterbury est une ville prospère, qui abrite un site de l'UNESCO du patrimoine mondial (la cathédrale de Canterbury) et l'Université de Kent.


Articles Liés