Comment faire du café glacé avec une sorbetière

February 18

Comment faire du café glacé avec une sorbetière

Café glacé peut être un pick-me-up rafraîchissante par temps chaud, mais de nombreuses méthodes pour se rafraîchir la boisson chaude prennent beaucoup de temps. Ajout de beaucoup de glace dilue seulement le café, ce qui lui donne un goût aqueux. Café de refroidissement dans le réfrigérateur ou le congélateur peut prendre plus d'une heure. En utilisant une sorbetière pour refroidir rapidement le café fraîchement préparé, vous pouvez faire votre propre café glacé à la maison en moins de 15 minutes.

Instructions

•  Préparez votre sorbetière selon les instructions du fabricant. Si votre sorbetière a un insert ou un récipient qui doit être congelé avant utilisation, assurez-vous qu'il est complètement gelé et prêt à l'emploi.

2.


Brew café à votre goût.

Préparez le café comme vous le feriez normalement votre pot de café, presse française ou autre dispositif de préparation du café. Comme Equal Exchange explique sur son site Internet, vous avez besoin des mêmes composants de base pour préparer le café glacé comme vous le faites café chaud: "l'eau propre, bonne taille de la mouture, la température d'infusion appropriée et, bien sûr, un excellent café." Environ deux tasses de café sur un pot de café standard rempliront un grand verre facilement, laissant la place à la glace et le lait. Vous pouvez également incorporer expresso dans cette boisson.

•  Versez le café dans la sorbetière comme vous le feriez normalement verser un mélange de crème glacée. Si votre sorbetière serait normalement en cours d'exécution avant d'ajouter le mélange de crème glacée, suivez cette procédure.

•  Laissez votre sorbetière fonctionner pendant deux à cinq minutes, soit environ un dixième de son temps de trajet régulier. Regardez le mélange à la congélation; si vous voyez de gros morceaux de glace, ou une accumulation importante de glace sur les côtés, arrêter immédiatement le fabricant de crème glacée. Avec une cuillère, vérifier périodiquement le café de la température.

5.


Servez votre café glacé alors qu'il est encore froid.

Pendant ce temps, préparer un verre ou une tasse de glaçons et le lait ou la crème. Quand le café a refroidi à la température désirée, arrêter la sorbetière. Scoop sur le café glacé en utilisant une tasse à mesurer avec une poignée, ou verser le café dans votre verre ou une tasse. Servir immédiatement.

Conseils et avertissements

  • Pour le café glacé doux, mélangez une petite quantité de café chaud avec le sucre dans un récipient en verre ou séparé. Remuez pour dissoudre et ajouter à la sorbetière.
  • Vous pouvez également utiliser cette procédure pour faire rapidement le thé glacé.

Articles Liés