L'histoire de Buchenwald

April 24

L'histoire de Buchenwald

Buchenwald était l'un des camps de concentration les plus infâmes sur le sol allemand exploités par le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Les détenus ont enduré des conditions de travail horribles vie et de la brutalité et de gardes du camp avec un péage élevé de mortalité. L'Holocauste Encyclopédie estime que sur les 250 000 prisonniers qui sont passés par le camp sous les nazis, au moins 56.000 personnes, dont 11.000 Juifs, il est mort.

Commencement

Le camp a été créé en Juillet 1937 près de la ville allemande de Weimar. Buchenwald signifie «forêt de hêtres" en allemand, ce qui reflète son emplacement. Il abritait à l'origine des prisonniers politiques, pour la plupart membres du Parti communiste, les Témoins de Jéhovah, les homosexuels. De 1938 en avant, les prisonniers juifs ont également été envoyés là-bas. Le premier commandant de 1937 à 1942 fut Karl Koch. Sa femme, Ilse, était réputé pour sa cruauté et est devenu connu comme «la chienne de Buchenwald."

Développement comme un camp de travail

Pendant les années de guerre Buchenwald a été progressivement étendu à un complexe industriel avec de grandes entreprises allemandes, dont l'IG Farben, BMW et Krupp usines d'exploitation et des ateliers. Le personnel médical a également mené des expériences sur les prisonniers pour trouver des vaccins et des traitements pour les maladies comme le typhus et le choléra. Dr Carl Vaernet testé «remèdes» pour l'homosexualité à travers greffes hormonaux.

Années finales et la libération

En 1944, il y avait un afflux important de prisonniers juifs de Hongrie à Buchenwald. En 1945, les prisonniers ont été amenés dans les camps à l'est menacé par l'armée rouge. Parmi eux se trouvait le futur vainqueur du prix Nobel Elie Wiesel. Les derniers mois de l'existence du camp étaient le plus meurtrier que les conditions chaotiques amplifiés le mauvais traitement, la famine et la maladie qui a ravagé le camp. Les prisonniers ont maîtrisé les gardes restants et ont pris le contrôle du camp le 11 Avril, 1945. Les forces américaines sont entrés dans le camp tard le même jour.

Buchenwald Camp spécial

Avec la division de l'Allemagne en quatre zones d'occupation, les Soviétiques utilisaient les camps ready-made dans leur zone tels que Buchenwald pour héberger leurs propres prisonniers politiques, pour la plupart, mais pas exclusivement Allemands. Le soi-disant camp spécial, constitué dans le but de Buchenwald contenait les prisonniers politiques et autres de 1945 à 1950, quelque 7100 d'entre eux est mort.

Buchenwald comme un musée

La République démocratique allemande, un état satellite soviétique, démoli la plupart du camp et mis en place un musée sur le site pour célébrer les «victimes du fascisme." Hautement la propagande, le musée a souligné le massacre de prisonniers de guerre russes et l'exécution de l'ancien leader communiste allemand Ernst Thälmann il en Août 1944, minimisé les atrocités subies par d'autres groupes et ignoré le camp spécial.

Séquelles

Après la réunification de l'Allemagne, le musée a été mis à jour et à la fois le camp spécial d'après-guerre et ses charniers ont été commémoré. Mais le débat continue de faire rage entre les nombreux groupes divers qui ont souffert dans le camp de 1937 à 1950 quant à la façon la plus appropriée pour marquer la souffrance de tous.


Articles Liés