L'histoire de Bike Freestyle & dirt jumping

October 28

BMX freestyle et dirt jumping sont des formes populaires d'un sport dans lequel les participants exécutent des manœuvres terrestres aériennes et plates. Les vélos utilisés lors de la performance de ce sport sont conçus strictement à cette fin grâce à une longue histoire qui a commencé dans les années 1970.

Le Début

BMX commencé au début des années 1970 que les enfants ont commencé à courir leurs vélos autour de motocross local et des chemins de terre maison. Le vélo le plus populaire à l'époque, le Schwinn Stingray, choisi tout simplement parce qu'il pourrait être adapté, a été remplacé par 1976 avec BMX construite à cet effet.

Popularité

Soudaine popularité de BMX au milieu des années 1970, est souvent crédité pour le film 1972 "On Any Sunday", qui présentait une scène dans laquelle les enfants montaient leurs Stingrays Schwinn hors route.

Officialité du Sport

En 1974, George Esser a créé la Ligue nationale de vélos, une fondation de course entièrement accrédité.

Freestyle

Autour de la fin des années 1970, de nombreux coureurs de BMX se sont tournés vers d'autres moyens de repousser les limites stylistiques de leurs bicyclettes, sous la forme de freestyle voltige. Bob Haro, fondateur de Haro Bikes, est dit être le «père de freestyle."

Aujourd'hui

En 2003, les courses de BMX a été solidifié comme un sport grand public avec son entrée dans les Jeux olympiques. Cette réalisation était à la grande consternation de la plupart des coureurs de BMX freestyle, dont les auto-suffisante, l'attitude "underground" a poussé le sport loin de ses racines comme une forme de course.


Articles Liés