L'économie de carburant d'un moteur MerCruiser Marine

December 24

L'économie de carburant d'un moteur MerCruiser Marine

Avec le prix sans cesse croissant de l'essence, les plaisanciers prennent conscience de la nécessité de mesurer et d'améliorer l'économie de carburant qu'ils obtiennent quand l'exploitation de leur bateau. Tout comme on peut faire des choses pour améliorer la consommation en automobiles et d'autres véhicules routiers, il est possible d'améliorer l'économie de carburant d'un bateau avec un MerCruiser ou autre marque de moteur.

Unités de mesure

Il est certainement possible de mesurer l'économie de carburant d'un bateau en termes de miles par gallon, mais dans la plupart des situations de navigation, il est vraiment difficile de déterminer la distance d'un bateau se déplace. La plupart des plaisanciers mesurent leur économie de carburant en termes de gallons de carburant consommés par heure d'utilisation.

Facteurs de l'Economie

Certaines voitures sont énergivores; d'autres peuvent obtenir 40 miles par gallon. Un petit moteur de MerCruiser 3.0L, peut croisière en utilisant moins de 4 gallons par heure tandis qu'un 8.2L MerCruiser, produisant plus de 400 chevaux, peut brûler plus de 14 gallons par heure. Les moteurs MerCruiser taille moyenne vont tomber quelque part entre ces chiffres. En général, plus le moteur, plus le bateau et le plus rapide de la vitesse que vous essayez d'atteindre, les plus-gallons par heure vous pouvez vous attendre à utiliser dans votre bateau.

Amélioration de l'économie

Vous ne serez jamais votre grand V-8 MerCruiser pour siroter l'essence comme un quatre cylindres, moteur 3.0L, mais indépendamment de la taille, vous pouvez améliorer l'économie de carburant. Gardez votre moteur bien réglé. Diminuer le poids du bateau en laissant les éléments inutiles sur le quai. Éviter de naviguer en eaux agitées. Croisière à moins de pleins gaz.


Articles Liés