Jean Fashions dans les années 1980

December 24

Jean Fashions dans les années 1980

Mode dans les années 1980 a souvent été brillant et flashy. Jeans ne faisaient pas exception. Une paire régulière de jeans jambe droite étaient considérés comme cool dans les années 1980. Jeans étaient souvent décorés ou modifié pour créer différentes textures, couleurs et les regards. Ces jeans ont ensuite été portés avec certains accessoires ou des vêtements pour compléter le look.

Couleurs et Lavage

Une des tendances de la mode les plus courantes dans les années 1980 était de jeans lavés à l'acide. Des jeans lavés à l'acide ont été intentionnellement blanchis et délavés par le lavage des jeans eau de Javel. L'eau de Javel aurait causé des taches blanches ou décolorées sur les jeans et de créer un ton de couleur inégale. Jeans étaient souvent achetés de cette façon ou créé à la maison par le blanchiment des jeans bleus réguliers. Des jeans de couleur étaient également fréquentes dans les années 1980 la mode. Des jeans de couleur étaient jeans qui ont été teints de différentes couleurs telles que les couleurs blanches ou noires, ou parfois vives comme le violet, rose ou vert. Acid jeans lavés étaient aussi parfois teints ces couleurs après leur blanchiment d'intégrer deux tendances à la fois.

Coupes et de styles

Jeans sont venus dans de nombreux styles et des coupes dans les années 1980. Une tendance de la mode des jeans commune était coniques. Après les années 1970, les jeans coupés cloche-bas sont sortis de style et tout à coup, des jeans serrés avec les jambes coniques sont devenus à la mode. Ces jeans ont souvent de multiples plis à la taille, ce qui a créé plus de volume au niveau des hanches et de la taille. Short en jean sont une autre tendance denim commune dans les années 1980, et ils ont souvent été portés avec des bottes ou des chaussures de sport. Jeans ont été considérés comme inacceptables pour porter en public au cours des années 1950 et au début des années 1960. À la fin des années 1960 et 1970, cependant, ils sont devenus à la mode, et par les années 1980 les créateurs de mode ont sauté sur la tendance et ont commencé la conception coûteux, bien faits jeans à la mode.

Décorations

Décorer jeans réguliers était aussi à la mode dans les années 1980. Une des façons les plus courantes pour ce faire était de déchirer intentionnellement et jeans lacrymogènes. Souvent, les jeans de blanchiment seraient endommager les fibres assez mal ce que les fibres déchiré sur leur propre. Beaucoup d'adolescents et les jeunes aussi déchiquetés leurs jeans avec des rasoirs, ciseaux ou tout simplement en portant trop. Une autre tendance dans les années 1980 a été la tendance d'éclaboussure de peinture. Jeans étaient souvent décorées avec des touches de peinture de tissu de différentes couleurs. Jeans avec des éclaboussures de peinture ou de la peinture de tissu étaient disponibles à l'achat dans un magasin d'artisanat.

Façons de porter des jeans

Autres tendances de la mode de jean impliqués la façon dont les jeans ont été portés ou ce qu'ils ont été portés avec. Jeans qui ne disposent pas d'une jambe effilée étaient souvent PEG roulé, ce qui signifie la jambe du jean a été caché et le brassard a été déployé pour créer une jambe effilée. Souvent épais, chaussettes aux couleurs vives ont été portés sur les pieds fuselés. Le port de denim sur denim était aussi à la mode dans les années 1980. Jeans étaient souvent portés avec des vestes en denim ou un short en jean ou accessoirisé avec des sacs à main en jean ou sacs à dos.


Articles Liés