Jasmine & Oriental Cuisine

July 20

Jasmine & Oriental Cuisine

Pendant la plus grande de l'histoire humaine, la fleur de jasmin a été apprécié pour son parfum délicat. Sans surprise, un certain nombre de cultures asiatiques ont trouvé un moyen de transmettre le goût floral subtil de jasmin aux aliments ainsi, généralement à l'aide de thé au jasmin comme ingrédient. Voici quelques-unes des façons que vous pouvez rencontrer cette fleur dans les plats orientaux.

Histoire

Jasmine est censé pour avoir provenu de l'Himalaya dans l'ouest de la Chine. L'usine a été largement cultivé en Perse (l'Iran actuel), et son nom est dérivé du mot persan "de Yasmin», qui signifie «don de Dieu». Les Perses ont ramené à la Chine vers l'an 300, et les Chinois ont utilisé les fleurs pour parfumer le thé au moins depuis la dynastie des Song (960 to1279). Jasmine est la fleur nationale de l'Indonésie et Pakestan et la fleur officielle de la ville de Damas, en Syrie.

Comment Jasmine thé est fait



Le thé au jasmin est populaire throught l'Asie et le Moyen-Orient, à la fois comme une boisson et un ingrédient alimentaire.

La méthode chinoise pour la production de thé au jasmin est ardue et de longue haleine. Dans les régions montagneuses de la province de Fujian, fleurs de jasmin sont cueillies tôt dans la journée, lorsque les fleurs sont fermés. Ils sont conservés au frais pour garder les fleurs de l'ouverture avant d'être traitées. Les fleurs de jasmin sont ensuite mélangés avec du thé vert ou oolong laisse dans des contenants hermétiques et laissé pendant une nuit. Dans l'obscurité, les fleurs ouvrent et libèrent leur essence, aromatiser le thé. Il peut prendre jusqu'à sept de ces traitements avant le thé au jasmin atteint sa pleine saveur. Le thé absorbe l'humidité tant à partir des fleurs qu'il doit être recuit à le sécher pour le stockage.

Thé au jasmin dans les pâtisseries

Le thé au jasmin est souvent ajouté à la pâte à frire et recettes. Le thé au jasmin biscuits, par exemple, sont des cookies de sucre délicates avec écrasé thé au jasmin sec ajouté à la farine. Le thé est aussi un agent aromatisant polyvalent pour le pain et les gâteaux recettes.

Thé au jasmin comme un liquide de cuisson

Chefs asiatiques donnent également la saveur de jasmin aux aliments en les faisant cuire dans du thé au jasmin. Par exemple, le thé au jasmin peut être utilisé comme un substitut pour l'eau pure dans la cuisson du riz. Les fruits comme les poires sont pochées dans du thé au jasmin, ajoutant une note botanique à la douceur du fruit. Le thé au jasmin est aussi la base d'une gelée sucrée faite en ajoutant du sucre, de la gélatine et un peu de citron au thé. Une autre utilisation pour le thé au jasmin est sucré comme un glacis pour la viande et les fruits de mer rôtis ou grillés.

Jasmine Bubble Tea

Dans toute l'Asie et dans le Pacifique, l'un des moyens les plus populaires pour consommer jasmin est aussi thé au jasmin de bulles ou boba thé. Pas simple thé, cette boisson comprend le lait, le sirop de sucre et grosses perles de tapioca, souvent de couleur pour contraster avec le liquide de couleur claire. Bubble tea Jasmine est généralement servi avec une paille surdimensionnés, de sorte que vous pouvez aspirer les perles de tapioca et les mâcher que vous appréciez le riche, liquide sucré, aromatisé au jasmin.

Qu'en est-il de riz au jasmin?

Fonde aussi dans la cuisine asiatique est le riz jasmin? Ce plat d'accompagnement populaire, un aliment de base de la cuisine thaïlandaise, contient en réalité aucune jasmin. Au lieu de cela, riz au jasmin est une variété de riz à grain long qui a un goût de noisette légèrement sucré. Il est parfumé, mais le parfum ne ressemble en rien à vrai jasmin.


Articles Liés