Irlandaises Titres Football

December 5

Un des plaisirs d'aller à un match de football connaît l'atmosphère générée par la foule. Si vous allez à un jeu joué par les équipes nationales de l'Irlande du Nord ou de la République d'Irlande, vous êtes sûr d'entendre les chansons de chant de la foule pour encourager les joueurs.

Fields of Athenry

Peut-être la chanson la sportive la plus célèbre en Irlande, le Domaine de Athenry a été écrit par compositeur Pete St. John en 1979. Il raconte l'histoire d'un jeune hommes déportés de l'Irlande pour avoir volé du maïs au cours de la famine des années 1840 irlandaise. Envoyé à l'Australie, sa femme est laissé à Athenry, une ville de Galway, pour élever leur enfant. Bien que la chanson a ses racines sportives à l'extérieur, il est largement chanson de foules sportives dans la République d'Irlande, y compris à des internationaux de football et de rugby et par les fans de l'équipe de Munster Rugby.

Away In A Manger

Les fans d'Irlande du Nord ont adapté la chanson populaire de Noël pour rendre hommage à leur meilleur buteur David Healy. Les fans de chanter le premier couplet de la chanson, avant de terminer la ligne, "les étoiles dans le ciel lumineux regardé vers le bas où il ..." avec des cris de "Healy! Healy! "Le chant a ensuite été reprise par les fans de Fulham, où Healy a joué son football de club.

Nous ne sommes pas le Brésil, Nous sommes d'Irlande du Nord

Chanté sur l'air de la Battle Hymn de la République, nous ne sommes pas le Brésil, nous sommes d'Irlande du Nord est chanté par les fans à l'Irlande du Nord matchs internationaux. Les paroles racontent l'histoire du quartier de la finale de la Coupe du monde du pays en 1982, avec des victoires sur les nations beaucoup plus grandes, dont l'Italie, l'Allemagne, la France et l'Angleterre. En 2005, une version studio a été enregistré par le commentateur de football BBC Northern Ireland Jackie Fullerton pour amasser des fonds pour la charité.


Articles Liés