À propos de Rugby irlandais

January 15

Le rugby est un sport international. Il est joué par presque tous les pays dans le monde. La Coupe du monde de rugby est joué tous les quatre ans. La Coupe du Monde de Rugby 2011 se jouera en Nouvelle-Zélande.
L'Irlande est actuellement le champion des Six Nations. Le Tournoi des Six Nations se joue chaque année entre, l'Irlande, l'Angleterre, la France, l'Ecosse, l'Italie et Pays de Galles.
L'Irlande est un nouveau venu dans le monde du rugby. Les racines de rugby irlandais peuvent être attribués à l'Angleterre.

Introduction de Rugby en Irlande

Les étudiants qui ont assisté aux écoles publiques English Rugby introduits à l'Irlande. Ces étudiants ont apporté le jeu avec eux au Trinity College à Dublin, en Irlande, et ils ont fondé le premier club de rugby en 1854.
Trinity a joué leurs premiers matchs contre St. Columbia College et Hume High Street en 1867.
Rugby a commencé à croître en popularité en Irlande, en particulier dans la région de Dublin et en 1868, plusieurs clubs a commencé à jouer le jeu.

Croissance de Rugby

Rugby commencé à se développer dans les domaines de Dublin et Belfast.
Wanders est le deuxième club de rugby d'être formé. Wanders a été fondée en 1869.
Lansdowne a été organisée en 1873. D'autres clubs de rugby ont été rapidement créé. Ils étaient Dungannon 1873., Co. Carlow en 1873, UCC in1874, Ballinasloe in1875, NIFC en 1868, et de l'Université Queens en 1869. Tous ces clubs d'origine sont encore en existence aujourd'hui.
Avec la création de l'Université Queens à Belfast club de rugby, la formation d'autres clubs de rugby de Belfast rapidement emboîté le pas. Dans une succession rapide Windsor, Ulster, Belmont, Lisburn et Albion ont commencé à jouer au rugby.

Rugby était dominante en Irlande du Nord. La plupart des participants étaient des protestants. Les sections catholiques d'Irlande du Nord ne participent pas dans le sport jusqu'au milieu des années 1900.

La formation de l'Union irlandaise de football

La popularité du rugby dans les milieux protestants a abouti à la formation de deux syndicats de rugby distincts à Dublin et Belfast.
Dublin formé l'Union irlandaise de football le 12 Décembre, 1874. Belfast a rejoint et a formé le Football Union Nord quelques mois plus tard.
Ces syndicats étaient en désaccord avec l'autre. En Février 1879, les deux syndicats concurrents ont travaillé sur leurs différences ont été combinés en un seul syndicat. Le nouveau syndicat a été appelé le Rugby Union Football irlandais.

La création de l'IRFU a conduit à la formation de branches dans les villes suivantes: Leinster, Munster et Ulster en 1885.
Vingt-six clubs ont été répartis et attribués: 10 clubs ont été affectés à l'Ulster; Leinster a reçu neuf clubs; et sept sont allés à Munster.
Une nouvelle branche formée en 1886 a été appelé La Direction Connacth.

Irlande Tests Concours International

Après la formation de l'union de rugby en Irlande, les Irlandais a pris sur l'Angleterre dans leur premier match de test le 15 Février 1875. Le club irlandais perdu en Angleterre 7-0.
Le 11 Mars 1878, le match retour a été joué et l'Irlande a de nouveau perdu du côté anglais.
L'Irlande a remporté son premier match international quand ils ont défait l'Ecosse à la maison à Belfast en 1881. Six ans plus tard, en 1887, l'Irlande a battu l'Angleterre pour la première fois. L'année suivante, en 1888, l'Irlande a enregistré leur première victoire sur Pays de Galles.
Rugby était un sport populaire surtout dans les classes moyennes et supérieures. Rugby était en concurrence directe avec le soccer et le football gaélique afin de rugby n'a jamais été en mesure de prendre pied dans les zones urbaines.

Poster la Première Guerre mondiale

Après la Première Guerre mondiale, le rugby a subi un déclin jusqu'à environ 1930. catholiques irlandais ont commencé à s'y intéresser dans le rugby par 1930. L'augmentation du nombre d'hommes catholiques en jouant le sport aide de rugby de prendre pied dans la scène sportive irlandaise.
Le point culminant de l'engagement de l'Irlande de rugby, ont porté leurs fruits en 1948 lorsque l'équipe irlandaise de rugby a battu l'Angleterre, la France et l'Ecosse pour remporter le Grand Chelem.
Cette victoire en Grand Chelem enraciner fermement Irish Rugby dans la scène sportive nationale.

Porfessional Legaue ajouté

Depuis sa création en 1854, Irish Rugby est un sport amateur. Toutes les équipes du club irlandais étaient impayés. Ces hommes ont joué pour l'amour du jeu.
Cela a changé en 1999, lorsque le rugby irlandaise a créé des équipes professionnelles dans chacune des provinces irlandaises suivantes: Munster, Leinster, Ulster et Connacth.

Le match d'aujourd'hui

Beaucoup de clubs ont aujourd'hui un mélange de joueurs professionnels et amateurs. Ceci est appelé le jeu "ouvert".
Rugby est prise très au sérieux par l'Irlande. Irlande compte environ 60 000 membres qui jouent le jeu. Il ya 56 clubs jouant maintenant la branche Ulster. Il ya 71 clubs jouant dans la branche Leinster. La branche Munster a 59 clubs et Connacth branche compte 19 clubs.
En outre, 246 écoles jouent au rugby.


Articles Liés