Instructions pour une rampe de vélo

March 21

rampes en vélo sont un projet de construction simple. Vous pouvez construire une rampe d'accès pour les enfants ou les adultes en un seul après-midi avec les bons outils et matériaux. La vraie question est ce que le design et la taille est adaptée à votre projet. Pour une pleine taille, pleine fonction rampe, il est préférable d'aller avec un deux-rail courbe pont rampe.

Matériaux

Une rampe de vélo pourrait hypothétiquement être fait de tout matériau suffisamment solide pour supporter le poids d'un vélo. Mais si vous êtes un soudeur expert (et peut-être même si vous êtes), le matériau le plus facile est de travailler avec le bois: contreplaqué pour le pont de la rampe et de deux par quatre ou poutres similaires pour les poutrelles de soutien. En plus de ceux-ci, bien sûr, vous aurez besoin d'une perceuse et des vis, une scie sauteuse et une scie de table ou hacher scie. Les épaisseurs des matériaux dépend dans une certaine mesure de la taille de la rampe vous envisagez de construire, mais le contreplaqué 1/4-pouce à 3/8 pouce d'épaisseur travailleront pour tous, sauf les rampes les plus larges. Le schéma de base de toutes les rampes de vélo est d'avoir deux ou trois rails de support parallèles avec le chemin de la moto supporter le tablier de la rampe.

Taille

La taille dépend évidemment du niveau des riders qui utiliseront la rampe âge et de compétence. Si vous construisez une rampe pour les enfants, un pied peut être assez élevé; pour les adultes, vous pouvez construire une rampe jusqu'à 5 pieds ou plus. L'astuce est que les différentes tailles mis l'accent sur le cadre et le pont à des endroits différents. Deux pieds est généralement suffisant pour toute rampe de hauteur de large, mais avec une largeur de 2 pieds, à 4 pieds de long rampe prendra beaucoup plus de stress sur la couture centrale (la ligne des roues du vélo prend) d'une rampe de 12 pieds, et peuvent avoir besoin de soutien supplémentaire dans le centre. En outre, une plate-forme plus courte sur la rampe sera moins souple, ce qui signifie que si vous construisez une rampe incurvée, vous aurez besoin d'utiliser du contreplaqué mince ou des entailles dans le fond de la plate-forme afin de lui permettre de fléchir. En supposant une largeur de 2 pieds, utilisez 3/8-inch et deux rails de support pour les rampes de plus de 5 pieds de long; utiliser 1/2-inch et trois rails de soutien pour les rampes de moins de 5 pieds de long.

Vs droite courbée

Rampes droites font pour faciliter la construction: Les rails peuvent être des triangles simples, plutôt que des arcs concaves, et le pont n'a pas besoin d'être fléchie ou pliée à sa forme finale. D'autre part, une rampe incurvée peut atteindre une hauteur plus grande et une plus grande pente à une distance plus courte. En termes d'utilisation, il n'y a aucun avantage à une rampe linéaire sur une rampe incurvée; le seul avantage est la construction simple.


Articles Liés