Insectes occasion pour Red colorant alimentaire

May 2

Insectes occasion pour Red colorant alimentaire

Vous avez peut-être entendu récemment que certains types de colorant alimentaire rouge sont fabriqués à partir d'insectes. Cela peut sembler peu probable, mais il est effectivement vrai - colorants rouges qui sont généralement classés comme carmin, la cochenille ou E120 sont en fait de coléoptères cochenille écrasés. Comme beaucoup de gens se préoccupent davantage où vient leur nourriture, et des habitudes alimentaires végétariens devenir plus populaire, il est important de bien comprendre ce que cela signifie pour les consommateurs.

Comment est-il fait?

Carmine est le nom le plus commun pour ce colorant à base d'insectes. Il est fabriqué à partir du dendroctone du cochenille femelle, qui vit sur les feuilles de cactus. Les coléoptères peuvent être facilement grattées ces feuilles, puis broyées pour produire pigment. Les insectes sont généralement trouvés en Amérique centrale et du Sud. Le colorant est actuellement utilisé dans de nombreux produits de consommation qui nécessitent une teinte rouge, orange ou bleu, comme la nourriture, les boissons et les cosmétiques.

Pourquoi est-il utilisé?

Avoir un ingrédient dans les aliments fabriqués à partir d'insectes peut sembler désagréable, mais il peut être préférable à l'alternative. N ° 40 Rouge et Rouge n ° 2 sont deux colorants rouges autrefois courantes faites à partir de sources chimiques tels que le charbon et le pétrole. Rouge n ° 2 a cessé d'être utilisé dans les années 1970 en raison de problèmes de santé. Préoccupations que Red n ° 40 contribue à l'hyperactivité chez les enfants a conduit à une interdiction similaire en 2009 au Royaume-Uni.

Les préoccupations de santé et indemnités

Cochenille est pas sans ses propres préoccupations: il peut très rarement produire des réactions allergiques à un petit groupe de personnes. En dehors de cela, il pourrait en fait être un ajout positif à l'alimentation de nombreuses personnes. Bien qu'aucune des études ont prouvé ses avantages, les bugs sont effectivement riches en protéines et de nombreux produits chimiques qui contribuent à la pigmentation naturelle des animaux contiennent en fait des produits chimiques positifs. Pour ceux qui préfèrent les ingrédients naturels dans les aliments, carmin est probablement un bon choix.

Les régimes alternatifs

Le plus gros problème avec des colorants de cochenille est que la plupart des végétaliens (ceux qui ne consomment pas ou utiliser un produit qui est produit par les animaux) examinera les aliments et les produits qui en contiennent hors-limites. L'étiquetage de ces colorants peut être source de confusion, car ils passent plusieurs noms. La FDA poursuit normes pour l'étiquetage qui rendront plus facile pour les végétaliens, ou quelqu'un d'autre qui préfère éviter carmin, à dire ce qui est dans les produits qu'ils achètent.


Articles Liés