Indications pour la cuisson du riz à la vapeur

April 14

Indications pour la cuisson du riz à la vapeur

La cuisson du riz dans un cuiseur vapeur ou du riz comme il est aussi connu, est un excellent moyen de faire du riz cuit à la perfection. Steamers vous permettent d'arrêter soucier de la combustion de riz ou de l'eau bouillante sur de pot. Vapeurs de riz simples sont relativement peu coûteux, peu d'entretien et facile à travailler. Si vous cuisinez fréquemment riz et êtes fatigué de la conjecture et agiter sur le dessus de la cuisinière, essayez la cuisson du riz à la vapeur.

À propos de vapeur de riz

vapeurs de riz sont des machines simples. Ils utilisent de petits capteurs qui mesurent la chaleur et de l'humidité à l'intérieur de la chambre de cuisson. Il est conçu pour se désactiver automatiquement lorsque les capteurs indiquent un certain niveau. L'une des caractéristiques qui font cuiseurs à riz si pratique est que, contrairement à la cuisson du riz sur le dessus du poêle, une fois que vous allumez la vapeur de riz, vous pouvez le laisser jusqu'à ce qu'il est temps de servir.

Certains des bateaux à vapeur de riz d'aujourd'hui ont de multiples compartiments pour ajouter de la viande ou des légumes pour cuisiner un repas complet avec une pièce d'équipement. Si votre bateau à vapeur est livré avec ces caractéristiques, consultez le manuel de l'utilisateur afin d'obtenir la pleine utilisation.

Rice Ratio d'eau

Mesurez la quantité correcte de riz. Aussi simple que la technologie de la vapeur, vous avez encore besoin de travailler avec la bonne quantité d'ingrédients pour le meilleur résultat. Certains bateaux à vapeur de riz ont des lignes d'affichage dans le panier de cuisson pour indiquer les niveaux d'eau adéquats.

Beaucoup de bateaux à vapeur viennent avec de petites tasses pour mesurer le riz et l'eau. Utilisez les tasses qui sont venus avec la vapeur si vous en avez. Sinon, utilisez vos propres mesures. Riz blanc ordinaire cuit mieux avec un 2: 1 rapport eau de riz. Brown et riz sauvage exigent généralement une demi-tasse d'eau supplémentaire et de temps. Certains bateaux à vapeur ont un commutateur de réglage pour la cuisson du riz brun.

Cuisson du riz

Avant la cuisson, vous pouvez rincer le riz. Cela supprime une partie de l'amidon à partir de grains de riz et l'empêche de devenir collante au cours du processus de cuisson. Bien sûr, si vous préférez un riz collant, ignorez cette étape.

Appliquez une légère couche d'huile ou de beurre à la marguerite et placez le riz mesurée à l'intérieur. Suivez en ajoutant la bonne quantité d'eau et une pincée de sel ou tout autre mélange d'assaisonnement préféré. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser poulet, bouillon de légumes ou de poisson au lieu de l'eau pour plus de saveur. Vous pouvez également mélanger dans une demi-tasse de sautés ou des oignons en dés premières en ce moment.

Lorsque vous avez ajouté tous vos ingrédients, placez le couvercle sur le bateau et le mettre en marche. Quand la nourriture fin de la cuisson, un voyant vous avertit. Soyez prudent lorsque vous retirez le couvercle, comme à la vapeur ou du haut peut brûler. Servir immédiatement le riz.


Articles Liés