Inca Trail Histoire

May 19

Le Chemin de l'Inca, ou Qhapaq Nan, est un vaste réseau de sentiers qui reliaient les quatre districts, appelé suyos, de l'empire inca, Tahuantinsuyo. Construit pendant la courte période entre 1438 et 1533 lorsque l'empire Tahuantinsuyo était dominante dans l'Amérique précolombienne, les sentiers ont été construits à des altitudes élevées pour accueillir l'animal de meute locale, le lama. L'expression «Chemin de l'Inca" fait souvent référence à la section la plus renommée mondiale du Qhapaq Nan qui mène à Machu Picchu.



vue aérienne de Machu Picchu

Civilisation Inca

Les Incas a commencé comme une petite tribu de la région autour du lac Titicaca, à la frontière moderne Bolivie et le Pérou. Les Incas ont conquis leurs voisins à la fois par la conquête et de la coopération. On peut faire valoir que les Incas unis nombreuses tribus belligérantes dans un empire commun avec une langue et une religion commune; ce qui ne peut être soutenu que ce qu'ils ont accompli pacifiquement. L'empire étendu de jour moderne-Britannique sur la côte du Pacifique au Chili. La règle de l'empire a été appelé l'Inca, dont le premier était Inca Pachacutec, qui a régné de Cusco. Pour assurer Voyage efficace tout au long du grand empire, un système de routes a été construit qui est venu à être appelé le Qhapaq Nan.

Caractéristiques

Pour accueillir les lamas, vous avez besoin de voyager à des altitudes plus élevées, puis 13.000 pieds; la majorité de la piste de l'Inca est en effet cette haute. Les sentiers varient par le terrain, aussi large que 20 mètres le long de la côte, mais aussi peu que 1 mètre dans la jungle. Ponts façonnées en pierre et bois étendent sur les cours d'eau; certains ponts suspendus pèsent sur les eaux en furie.

Utilisations

Les Incas étaient généralement une société sédentaire, nomade pas. Ainsi, les routes ont été utilisés principalement pour les affaires officielles comme le relais des messages par les coureurs appelés chasqui et pour mobiliser les troupes à des fins militaires. Les routes qui ont été parcourus par les laïcs étaient les routes dans les lieux sacrés de culte.

Haltes

Pendant le règne des Incas, où les pistes ont été traversés, il y avait des points d'arrêt le long du chemin. Points d'appui spécifiques appelés tamboos ont été stockés avec p'olqo, le tissu qui protège les pieds du lama contre les éléments et le terrain.

Considérations

Les Incas n'a pas envisagé que le Qhapaq Nan était avantageux pour vaincre l'espagnol. Les Espagnols étaient habitués à voyager à de telles hauteurs, donc ils ont choisi de monter et descendre en zigzag dans leur quête pour la conquête. Si les Incas auraient pris avantage de cette méthode inefficace, l'histoire aurait pu être différent.

Machu Picchu

Machu Picchu a été déclaré une zone naturelle protégée par le gouvernement péruvien en 1981. En 1983, il a été donné le statut de site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Le sentier des Incas menant à Machu Picchu est la section la plus fréquentée du Qhapaq Nan, offrant des visites guidées tous les mois de l'année à l'exception de Février quand la piste est fermé pour restauration. Machu Picchu a été découvert par le monde en 1911, et est particulièrement importante, car elle n'a pas été détruite, comme le reste de l'empire inca.


Articles Liés