Idées de soupe aux légumes

April 26

Soupes de légumes peuvent varier d'un copieux repas dans un bol, à un délicieux accompagnement pour une salade ou un sandwich, d'un apéritif élégant. Suivez les saisons à légumes de votre choix pour le meilleur goût; prendre votre queue de la production disponible au marché de vos agriculteurs locaux. L'asperge est un signe avant-coureur du printemps, alors que vous pouvez vous attendre à les tomates meilleur goût de l'été. Votre soupe ne sera aussi bonne que la qualité des légumes que vous utilisez.

Soupes de légumes avec des haricots

Les haricots sont un accent naturel pour les soupes de légumes. Ils offrent plus de protéines et de texture et partirent le goût des légumes. Les haricots peuvent transformer une soupe de légumes dans un copieux plat principal repas. Essayez un haricot blanc et de la soupe de légumes, en utilisant chou haché rouge et vert, oignons, tomates fraîches, le céleri, les carottes, les pommes de terre et les courgettes ou les courges d'été. Ajouter le bouillon, l'ail haché, le basilic frais haché et 1/2 tasse de fromage parmesan pour un repas complet au goût. Ou des légumes rôtis tels que courge musquée, les carottes, les tomates, les oignons et l'ail. Mettre la courge et les carottes de côté et les réduire en purée les tomates, les oignons et l'ail pelé. Ajouter le bouillon et la purée dans un pot avec chou haché ou bette à carde et assaisonner avec le thym et une feuille de laurier. Laisser mijoter et ajouter les courges, les carottes et les haricots de votre choix.

Soupes de légumes avec des pâtes, du riz ou de l'orge

Avec l'ajout de pâtes, du riz ou de l'orge, une soupe de légumes peut devenir un repas plus remplissage. Ajouter les macaronis ou orzo à votre recette préférée de soupe de légumes. Pour un minestrone de style toscan, faire revenir un oignon dans une marmite et ajouter le bouillon, le vin, les brins de thym et l'origan et une feuille de laurier et porter à ébullition. Ajouter les rondelles de carottes et les poivrons rouges, les courgettes en dés, les feuilles d'épinards hachés et olives noires ou vertes dénoyautées. Laisser mijoter et ajouter le riz italien. Garnir de parmesan ou romano. Orge perlé peut être utilisé pour épaissir une soupe de légumes. Ajouter l'orge à un bouillon, porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à tendreté. Ajouter les carottes pelées et coupées en dés, panais, pommes de terre et rutabaga, fleurons de brocoli et de thym frais et l'origan. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Soupes de légumes à la crème

Les soupes de légumes à la crème ajoutent richesse et l'élégance à n'importe quel menu. Au lieu d'une version boîte de crème de champignons, le faire à partir de zéro. Faire fondre le beurre dans une marmite et ajouter 1/2 lb de champignons hachés, un oignon haché, la carotte en tranches et deux gousses d'ail hachées. Couvrir et laisser mijoter les légumes pendant cinq minutes à feu très doux. Ajouter 2 cuillères à soupe. de la farine et bien mélanger. Ajouter 1 qt. l'eau, mélanger, porter à ébullition et laisser mijoter pendant 30 minutes. Mélanger la soupe dans un mélangeur et le retourner à la marmite. Ajouter le sel et le poivre et 1 pinte de crème. Réchauffer mais ne laissez pas bouillir. Saupoudrer de fromage Romano râpé sur le dessus de chaque bol. Pour un velouté d'asperges, cuire 1/2 lb d'asperges, une pomme de terre pelées et coupées en dés, un oignon émincé et une carotte coupée en 2 qt. l'eau salée jusqu'à tendreté. Mélanger les légumes dans un mélangeur et le retourner à la casserole. Ajouter 1 tasse de crème épaisse, 2 c. de beurre, sel et poivre. Remuer et porter le tout à ébullition. Remuer, baisser le feu et couvrir la casserole afin de permettre la soupe et laisser mijoter pendant 10 minutes.

Soupes de légumes froids

Les soupes de légumes sauvages sont un régal de bienvenue dans les mois chauds d'été. Gazpacho est probablement la soupe froide la plus connue. Il s'agit d'une soupe traditionnelle d'Andalousie et il ya de nombreuses recettes et variantes. Fondamentalement, il comprend les tomates mûries sur pied, poivrons, concombres, oignons doux en tranches, en cubes de pain français, une huile fruité vert d'olive, de xérès ou de vinaigre de vin rouge, sel et poivre et le sucre et l'eau, si nécessaire. Tout est mis en purée dans un mélangeur jusqu'à consistance de soupe. Concombres font une excellente base pour d'autres soupes de légumes froid. Une version comprend chèvre yogourt, la coriandre, les feuilles de menthe fraîche, quelques graines de cumin et un peu de piment jalapeno haché. Ajustez la saveur avec un peu de jus de citron. Ou combiner les concombres, le cresson, l'ail, le piment et un grand avocat dans un mélangeur pour une autre savoureuse soupe froide.


Articles Liés