Histoire géologique des Badlands aux États-Unis

August 16

Histoire géologique des Badlands aux États-Unis

Surplombant la baie de roches qui est les Badlands du Dakota du Sud, il est difficile d'imaginer que la région ait jamais fait partie d'une vaste mer. À un moment, cependant, un océan géant recouvert la région de ce qui est maintenant le Canada au golfe du Mexique. Il grouillait de vie et de minéraux. Comme les eaux se sont retirées et séchées, ces éléments ont été déposés dans les roches colorées remplies de restes d'animaux, maintenant fossiles.

Une fois une mer Vast

Ce qui est maintenant le Dakota du Sud a évolué au fil des millions d'années, façonnés par l'eau, le vent et le déplacement des plaques géologiques. Il ya environ 75 millions d'années, une vaste mer peu profonde recouvrait la région qui est maintenant le Great Plains des États-Unis. Poissons, oiseaux, crustacés et autres créatures prospéré. Comme ils sont morts, leurs restes sont tombés au fond de devenir des fossiles et des roches.

UpLifts forme de la Terre

Eons plus tard, le déplacement des plaques de la Terre soulevé de vastes sections, formant des montagnes Rocheuses de __gVirt_NP_NN_NNPS<__ aujourd'hui, y compris du Dakota du Sud Black Hills. Cela a soulevé les terres sous la mer et l'eau progressivement évacuée. Cette terre maintenant à sec est devenu une forêt subtropicale chaud et humide. De nouvelles espèces d'animaux ont développé et a prospéré. Eux aussi, sont mortes et gauche reste sur une période d'il ya environ 23 à 35.000.000 années.

Climats Changed

Peu à peu, les climats ont changé et il ya eu des périodes de glace et les éruptions volcaniques. La région est devenue plus frais et plus sec et la vie végétale et animale changé. La région est devenue d'abord une savane, puis prairies géantes, ressemblant un peu les Badlands d'aujourd'hui. Animaux il y avait ancêtres des chevaux, des cochons, des moutons, des chats, des lapins et des créatures ressemblant à des rhinocéros et l'hippopotame d'aujourd'hui.

Indiens appelé "Terrain Bad"

L'érosion éolienne et de l'eau a sculpté les restes de cet ancien fond marin dans les collines et les vallées avec des bandes de différentes couleurs et souvent brillants, créés par des minéraux et fossiles de l'ancienne mer. Il est devenu un paysage sec et inhospitalier, avec des conditions météorologiques extrêmes de chaleur torride à blizzards et peu d'eau naturelle. Le Lakota (Dakota) Indiens l'appelaient "mako sica» ou «mauvaise terre."

Greatest collection de fossiles

Aujourd'hui, les Badlands sont une des plus grandes collections de fossiles de la Terre. Certains de ses bandes de couleur vives sols sont fossilisés. Les Black Hills, au nord et à l'ouest des Badlands sont à la maison au monument du Mont Rushmore, une sculpture géante de quatre présidents américains, et la scène de la célèbre bataille Last Stand de général George Custer. Ils étaient aussi autrefois partie d'une ruée vers l'or déclenchée en 1874 quand une expédition Custer trouvé de l'or.


Articles Liés