Histoire de Sparte, Grèce

April 14

Sparta est une ville grecque dans le Péloponnèse qui était une ville-État-forte au cours des cinquième et sixième siècles. Sparte antique était une oligarchie, la monarchie et la démocratie connue pour son fort militaire.

Début

La ville de Sparte a été fondée au 12ème siècle avant JC par les Doriens. Ils ont pris de force le territoire de la Messénie. Messéniens autochtones vain tournait dans le septième siècle avant JC En 668 avant JC, pendant les guerres de Messénie, les Doriens ont pris le contrôle complet de la ville.

Ville Structure

La cité-État était un groupement lâche de cinq villages, avec seulement maisons et des bâtiments publics. Sparta avait différentes catégories de personnes: ilotes, les esclaves qui ont exécuté les tâches agricoles; Périèques, commerçant ou marchands sans droit de vote et spartiatai, la classe dirigeante des soldats et des rois.

Structure militaire

Au cours de la sixième siècle avant JC, les Doriens établi une oligarchie militaire. Dans la Sparte antique, fils de citoyens spartiates ont commencé une formation militaire à sept ans et sont entrés dans l'armée à l'âge de 20. femmes spartiates ont été éduqués et formés séparément des hommes, et ils devaient porter des enfants.

Victoires militaires

Sparta a été établi comme une ville-État-fort et rival de l'état-ville d'Athènes, après un certain nombre de victoires militaires sur ses cités-États voisins, y compris une année décisive pendant les guerres médiques. Lors de la cinquième siècle avant JC, la cité-État était en mesure de vaincre Athènes pendant la guerre du Péloponnèse et de devenir la ville-état la plus forte.

Tomber

Sparte était pas en mesure de maintenir sa position de leader en raison des rébellions de cités-états conquis et un manque de citoyens pour soutenir son armée. Sparta a été vaincu par les Thébains en 371 BC Peu après Sparta est devenu une partie du roi Philippe II de l'empire de plus en plus de la Macédoine.

Modern-Day Sparta

Moderne Sparta est la capitale de la Laconie, une préfecture en Grèce. Il a été établi en 1834 et est partiellement situé dans le quartier qui a fait jusqu'à la Sparte antique.


Articles Liés