Pourquoi pain de blé a une couleur Brown?

June 9

Pourquoi pain de blé a une couleur Brown?

Pendant des siècles, la plupart des Européens cuit le pain de blé grossièrement moulu et la farine de seigle, la production de pains qui étaient sombre, rustique et moelleux. Boulangers ont travaillé dur pour passer au crible la plus belle, la plus blanche possible farine de la farine grossière de faire pains pâles de vendre aux classes supérieures. Aujourd'hui, le pain blanc est un anathème pour beaucoup de gens, qui préfèrent la couleur brune et une meilleure nutrition de blé entier. Les raisons en sont ancrées dans l'histoire de la cuisson du pain.

Grain et meule

Pendant des siècles, le grain a été broyé par broyage entre les pierres. La farine obtenue a conservé l'ensemble de maquillage des grains de blé, y compris le son et le germe. Cette farine, souvent assez grossier, a été utilisé par des roturiers pour leur pain quotidien. La farine peut être tamisé à travers les couches de tissu de la gaze, qui serait piège le son, le germe et les particules plus grossières, donnant une farine pâle amende. Ce fait délicates pâtisseries et du pain pâle, et était généralement réservé à la noblesse en raison de son coût du travail plus élevé.

Amélioration de fraisage, Whiter pain

Dans la fin du 19e siècle, les meuniers hongrois pionniers de l'utilisation de rouleaux d'acier pour produire de la farine. Cette nouvelle technologie à haut débit a permis le son et le germe de blé à être séparés de la farine lors de sa fabrication, la production de la farine blanche moderne. En collaboration avec la naissance de la production de levure industrielle, cette innovation a donné lieu à la boulangerie industrielle moderne. Légers, pains blancs sont devenues disponibles pour la première fois à presque tout le monde, jusqu'aux travailleurs les moins payés.

La réaction contre le pain blanc

À l'époque de la Grande Dépression dans les années 1930, il est devenu évident que le pain blanc a un coût. La valeur nutritionnelle du pain blanc était très faible en raison de la suppression du son et le germe. Dans les communautés les plus pauvres, où le pain était un aliment de base, cela est devenu un sujet de préoccupation. La valeur nutritive du pain a été améliorée par «enrichissante» la farine avec diverses vitamines et minéraux, mais d'autres préconisé pain de grains entiers, farine de blé entier.

Farine de blé entier et pain de blé

Farine de blé entier contient à la fois le germe et le son de blé, qui sont visibles des taches sombres dans la farine. Après cuisson, les pains contenant de la farine de blé entier sont plus brune que ceux qui n'en ont pas. Ceci est particulièrement vrai pour les pains cuits au four à partir de 100 pour cent de farine de blé entier. Pain cuit au four avec de la farine de stoneground sera également plus sombre. Pas tous "pain de blé» est blé entier, bien sûr. Certaines marques se mélangent blé entier et la farine blanche pour faire un pain plus léger, tandis que d'autres tout simplement colorer leur pain brun avec de la mélasse ou colorant caramel pour créer l'illusion d'un pain sain.


Articles Liés