Histoire de la Perugina

June 23

Le Perugina est un confiseur italien qui a été fondée au début du 20ème siècle. La société a commencé avec une base limitée de produits, mais bientôt se tourna vers la création de bonbons et friandises, pour finalement devenir un producteur mondial de tablettes de chocolat. L'histoire de la société est marquée par les luttes financière et montre les effets d'événements historiques sur la production de bonbons.

Fondation

Le 30 novembre 1907, Perugina a été créé en tant que producteur de dragées dans la ville centrale de Pérouse. L'investissement initial dans la société était de 70.000 lires.

Expansion

En 1915, les principaux bureaux ont été transférés à Fontivegge, avec des besoins d'approvisionnement et de la demande ayant dépassé l'usine initiale.

Problème financier

Au cours de la taxation de sucre des années 1930, Perugina mise en œuvre des concours pour stimuler la traîne ventes de leurs produits haut de gamme. Ces concours inclus un cadeau de voiture qui ne sera jamais remplie après concours ont été interdits par le ministre des Finances.

Marché à l'étranger

En 1935, Perugina exporté ses produits vers l'Amérique et les a vendus à la boutique Bomboniera sur la Cinquième Avenue à New York. Mis à part les bonbons, la société a également vendu des pâtes et des sauces en Amérique.

Produits

En raison de difficultés financières et l'incapacité à développer l'entreprise, Perugina a commencé à produire des chocolats et des friandises en 1954, une décision qui conduirait à un besoin de nouvelles usines pour répondre à la hausse de la production.

Mondialisation

En 1969, Perugina et Buitoni il est désormais connu comme l'Industrie Buitoni Perugina (IBP), une société par actions. Nestlé a acheté IBP en 1988 pour 1 600 millions de lires et ajouté le confiseur à sa portée mondiale.


Articles Liés