Histoire de Cowboy Chaps

June 27

Chaps, le pantalon à la turque revêtements les plus couramment associés à des cow-boys, origine avec les vaqueros espagnols et mexicains, qui les portaient pour la chaleur et la protection quand ils ont été les bovins travaillent. Le éleveurs Texas adapté chaps à leurs propres fins. Au fil du temps, la conception et la décoration de gars ont pris une vie au-delà du purement fonctionnel.

Chaperejos

L'Espagnol a chaperajos vers les Amériques quand les colons de ce pays ont commencé à établir énormes rancheros au Mexique, en Amérique centrale et dans les régions du sud-ouest du continent nord-américain qui est finalement devenu Californie, Nouveau-Mexique et l'Arizona. Raccourcie à, Äúchaps, "et prononcé, Äúshaps,Äù (jamais" chaps "), les jambières de cuir adapter sur un rider,Äôs pantalons, protéger ses jambes de brosse et l'aider à rester au chaud et au sec quand il a été à la recherche de bétail dans pays rude.

Shotgun Chaps

Selon les co-auteurs Tom Lindmier et Steve Mount, dans Je vois à votre Outfit: historique habit du cowboy des plaines du Nord, bouviers Texas bientôt modifiée chaps de style espagnol pour répondre à leurs propres fins. La première version était, chaps Äúshotgun, UA jambières de cuir cousues directement à une ceinture, qui a commencé à apparaître dans les années 1870. Le cow-boy tiré les gars sur sur ses pantalons sans enlever ses bottes et éperons et bouclé la ceinture à l'arrière. Au premier gars étaient les vêtements de protection purement fonctionnelle, mais bientôt ils ont commencé à obtenir plus fantaisistes, arborant franges en cuir, conchas d'argent et ceintures en cuir estampé ou sculptés.

Batwings et Woolies

Dans les années 1880, deux nouvelles innovations apparues. Batwing, ou tout simplement l'aile, chaps intègrent le corps comme shotgun chaps de la taille à environ les genoux où ils évasée en forme d'aile. Comme le temps passait, la chauve-souris est devenu progressivement plus exagéré.
Angora, ou Woolie, chaps ont été fabriqués à partir de peaux d'animaux avec les cheveux ou de la laine à gauche sur. Initialement utilisés décideurs peau de chèvre Angora pour rendre ces chaps dramatiques, mais ils ont parfois utilisé des peaux d'ours. La laine ou de poils a été plus chaud que le cuir nu, et les huiles naturelles de la laine ont aidé les gars mettent l'eau, qui a fait cowboys plus à l'aise par temps humide ou dans les montagnes, où il a plu fréquemment. Finalement, peau de vache tachetée est aussi devenu une peau commune utilisée pour faire chaps Woolie.

Disponible par la poste

Comment l'Occident a été porté, James H. Nottage a écrit que les détaillants de marchandises sèches (dont certains étaient également des fabricants) furent bientôt vendent chaps dans leurs magasins et par la poste. Fondée juste après la fin du 20ème siècle et toujours en activité, Hamley,Äôs de Pendleton, Ore., Vendu toutes sortes d'engins de cow-boy, y compris chaps à de multiples itérations.

Innovations

Comme le temps passait, la ceinture de cuir qui tenait les deux jambes des jambières ensemble est devenu une toile pour l'art cuir worker,Äôs. Embouties et des sculptures sur la ceinture a augmenté plus élaborée. Lindmier et le mont écrit que vers 1910, un artiste inconnu a inventé le, Äúdip ceinture, l'UA qui a été courbée à l'avant et donc plus confortable que les ceintures antérieures qui avaient coupé tout droit à travers la taille cowboy,Äôs.

Entrez le Rodeo Cowboy

Avec l'avènement de rodéo concurrentiel, la conception de chaps a franchi la ligne à partir de l'aspect purement fonctionnel pour le très décoratif. Fringe, qui avait été quelque chose avant d'un coup, est devenu un élément clé, car elle a exagéré le mouvement du cheval de tronçonnage ou un taureau et a fait les cowboy,Äôs montent look plus dramatique. batwing chaps, qui avait d'abord eu uniquement des profils légèrement plus larges que les jambières fusil de chasse, se transformèrent soudain en énormes appendices qui étaient deux fois ou plus large comme le cow-boy de les porter.
Sur l'Association professionnelle Rodeo Cowboys (PRCA) et Professional Bull Riders (PBR) des circuits, vous pouvez maintenant voir les coureurs portant chaps de vert lime, cuir rose rouge et chaude lumineux avec frange métallique flashy et boucles de ceinture en argent.

Sur la plage

Cowboys de travail continuent de porter des jambières sur la plage, bien que ces versions ne serait guère reconnaissable pour les bouviers qui le premier a eu troupeaux de bovins jusqu'à la piste pour les chantiers maritimes au Kansas à la fin du 19ème siècle. Avec leurs profils plus larges, les fermetures éclair sur les côtés des jambes et des ceintures décorées, chaps contemporaines se marient améliorations technologiques avec la fonction séculaire qu'ils ont été inventés pour servir.


Articles Liés