Histoire de Bijoux dans les jours Hippie

January 10

Histoire de Bijoux dans les jours Hippie

Les années 1960 ont été une période de changement et les hippies étaient à la pointe de la rupture à partir des valeurs de la société dominante. Leurs vêtements et d'accessoires ont été facilement identifiés comme style hippie pour leurs couleurs vives et les motifs souvent faits à la main. Bijoux, ainsi, a été conçu pour défier les valeurs d'entreprise et les règles de la société. Comme la propagation du mouvement hippie, elle a adapté de nombreux styles et les symboles qui sont devenus emblématiques de l'époque.

Perles Rencontres et Flower Power

Comme les tendances de la mode ont changé après les années 1950, jupes devenaient plus courts et les cheveux se sont allongés. Plusieurs brins de perles d'amour morceaux enveloppés autour du cou et étendant parfois au genou étaient une déclaration de mode pour les hippies. Bracelets de perles de bois ou en plastique ont été portés en multiples. Gras, surdimensionnés boucles d'oreilles en perles géométriques faites les hippies se démarquer de la société. Flower power est devenu à la mode, avec lumineux, l'émail de couleur fluo, bois et plastique broches et pendentifs de fleurs qui ornent les tenues colorées tout aussi sauvages.

Ethnique et historique

Les hippies ont embrassé des bijoux à partir de nombreux groupes ethniques que leur recherche pour trouver eux-mêmes grandi. Dessins égyptiens, asiatiques, africains et indiens de l'Est ont traversé et mélangé avec l'autre. Ils ont rapidement trouvé leur chemin sur boucles d'oreilles, bracelets bracelet et pendentifs surdimensionnés. Motifs médiévaux, Renaissance et l'époque victorienne ont été adaptés aux styles modernes, en utilisant des couleurs vives et de nouveaux matériaux tels que Lucite. Styles Art Nouveau ont été ajoutés à la renaissance historique, et ont été vus dans les conceptions de cloisonne psychédéliques. Chevilles, les orteils et le front sont devenus des zones pour afficher audacieuses créations de bijoux ethniques.

Native American et inspiré de la nature

L'imagerie amérindienne était la base pour de nombreux modèles de bijoux faits à la main. Turquoise et argent sont devenus les matériaux de choix pour de nombreux designs amérindiennes. Handmade est devenu le moyen de rompre avec le matérialisme de la société. Pendentifs simples étaient accrochés de macramé noué chanvre. Inspiration de la nature inclus grandes pendentifs, articulés d'animaux et d'oiseaux, hiboux en particulier. Les matériaux naturels ont été utilisés pour faire des colliers avec de chanvre et de cuir cordons remplacement des chaînes en or et perles en bois remplaçant bijoux et pierres précieuses.

Paix et musique

Comme les options de conception élargies et la philosophie à la main ont continué, plus le mélange des éléments a entraîné dans les conceptions qui sont identifiés avec le mouvement hippie, même aujourd'hui. Comme la guerre du Vietnam a continué, symboles de paix et le mot paix ont été affichés sur des bijoux audacieux. Grandes pendentifs affichés la position politique prise par les hippies. Symboles de groupes et de chanteurs de musique populaire ont été adaptés dans la conception de bijoux, pour montrer le soutien et prendre position sur les philosophies de l'époque exprimée dans leur musique.


Articles Liés