Grains de Kéfir Données croissance

May 30

Le kéfir est une boisson fermentée, un peu semblable à du yogourt, qui gagne rapidement en popularité. Il a une saveur acidulée et sa texture crémeuse, et offre de nombreux avantages communs de la santé à des aliments fermentés (vitamines, minéraux, et les bactéries probiotiques sains). Heureusement, les grains de kéfir sont extrêmement simples à cultiver si vous voulez commencer à faire votre propre.

Informations croissante de base

La façon la plus commune pour développer les grains de kéfir est de les incorporer dans le lait (certaines personnes préfèrent utiliser le lait cru pour les plus grands avantages pour la santé). Mettez une grande cuillerée de grains de kéfir dans un bocal d'un litre, puis remplir le bocal le reste de la voie avec du lait. Fermez le bocal lâche et laisser reposer le mélange sur le comptoir ou dans un placard à fermenter à la température ambiante.

Combien de temps à fermenter Grains de Kéfir

Combien de temps vous laissez le kéfir à fermenter dépend en grande partie de vos préférences gustatives. Vous pouvez laisser toute la nuit pour un goût très doux, ou pour plusieurs jours ou plus si vous le souhaitez un épais, kéfir aigre. Une fois votre kéfir a atteint la consistance désirée, vous pouvez stocker dans le réfrigérateur, où il continuera de fermenter, mais à un rythme beaucoup plus lent.

Maintenir les grains de kéfir

Lorsque vous êtes prêt à utiliser votre kéfir, égoutter dans un autre récipient, filtrer les grains de kéfir. Vous pouvez mettre les grains de retour au travail dans un nouveau pot tout de suite, ou de les stocker dans une petite quantité de lait frais dans le réfrigérateur jusqu'à ce que vous êtes prêt à faire un autre lot. La quantité de grains de kéfir de votre produit augmente au fil du temps, et que l'organisme se multiplie. Finalement, vous pouvez supprimer certains d'entre eux à parts ou jeter.

Précautions

Comme pour tous les aliments de culture, assurez-vous de maintenir un environnement propre pour vos grains de kéfir. Commencez avec un pot et des ustensiles fraîchement lavés, et lavez-vous les mains avant de toucher quoi que ce soit. Cela réduit la possibilité d'introduire des bactéries indésirables dans le produit. En outre, les aliments fermentés acides peuvent réagir avec des ustensiles en métal, de sorte que le pari le plus sûr est d'utiliser seulement des articles non métallique comme des cuillères en bois.

Non laitiers Produits et Grains de Kéfir

Les grains de kéfir sont remarquablement résilients et se développer dans de nombreux milieux différents, y compris les non laitiers «laits» et jus de fruits. La recette idéale peut varier en fonction du liquide utilisé, afin d'expérimenter et voir ce qui fonctionne pour vous. Cependant, il est plus sûr de réserver certains de vos grains de kéfir de lait au cours de ces expériences, au cas où ils ne se développent pas dans le milieu alternatif.


Articles Liés