Comment préparer les légumes cultivés avec des Grains de Kéfir

June 5

Comment préparer les légumes cultivés avec des Grains de Kéfir

légumes de kéfir durci sont une source de nourriture qui est riche en probiotiques et de la vitamine C, tandis que faible en glucides. Contrairement à la choucroute, qui peut prendre des semaines à guérir, l'utilisation de grains de kéfir encourage un processus de fermentation plus rapide avec une oxydation minimale de nutriments, ce qui permet aux légumes de conserver leur valeur nutritive. Les grains de kéfir peuvent être achetés dans les magasins d'aliments naturels ou en ligne.

Instructions

•  Retirer les feuilles extérieures du chou et mettre de côté. Couper le chou entier en deux, retirer son noyau dur avec un couteau. Déchiqueter le chou en lanières qui sont d'environ un quart de pouce d'épaisseur. L'aide d'un mortier et un pilon, écraser de petites quantités de chou une poignée à la fois en battant jusqu'à ce que ses jus ont publié. Réservez le chou pilé dans un grand bol.

•  Placez la moitié des grains de kéfir au fond du pot, et remplir le récipient avec la moitié des légumes meurtris, appuyant sur chaque couche fermement avec vos mains ou cheville en bois. Ajouter l'autre moitié des grains de kéfir au-dessus des légumes comprimés, et continuer à ajouter le reste des légumes jusqu'à 4.3 du volume de la bouteille est remplie. Lieu entier de 1 à 2 feuilles de chou au-dessus des légumes, en rentrant les bords extérieurs des feuilles de chou le long des côtés du récipient pour sceller les ingrédients qui sont au-dessous.

•  Placez une plaque avec un poids comme une pierre sur le dessus du bocal rempli. Veiller à ce que les légumes soient entièrement immergés dans le jus. Si non, ajouter suffisamment d'eau jusqu'à ce que les légumes soient immergés. De fixer solidement un sac en plastique sur le pot avec des bandes de caoutchouc pour éliminer l'air et protéger contre les insectes.

•  Laissez le pot dans un caveau à légumes ou dans un placard pendant trois jours. Le troisième jour, l'écume mousseuse écrémé avec une cuillère propre. Retirer la plaque pondérée par le haut du bocal, et fermez le bocal avec son couvercle. Réfrigérer sur le quatrième ou cinquième jour. Laisser les légumes mûrissent pendant deux à trois jours avant de consommer.

Conseils et avertissements

  • Bien que les cultures de légumes peuvent être consommés sur le quatrième ou cinquième jour, permettant aux légumes de mûrir pendant deux à trois jours peuvent augmenter leur teneur en vitamine B, tout en améliorant la saveur.

Articles Liés