Fromages qui complètent vin

October 30

Fromages qui complètent vin

Lors du jumelage fromage avec du vin, surtout si vous faites une partie dégustation, limiter les choix de cinq ou six fromages avec les vins complémentaires. Commencez par les vins blancs légers et des fromages doux, de travailler votre chemin à travers les moyens ceux et se terminant avec les rouges corsés et les fromages forts.

Vins blancs

Lors du choix d'un fromage à compléter vin blanc, examiner si le vin est léger, moyen ou corsé. Un vin léger, comme le Riesling, a des saveurs délicates et est adapté aux fromages frais, y compris le fromage de chèvre, fromages à pâte molle ou semi-tendre. Ils sont généralement légers et ne seront pas submerger le vin. Un vin blanc moyen, comme le Pinot Gris, capable de résister à un cheddar doux ou Gouda, ou un brie ou le camembert. Un vin blanc corsé, comme le Chardonnay boisé, doit être servi avec munster, fromage suisse ou gruyère.

Vins rouges

Un vin rouge léger, comme le Gamay, peut être servi avec de la mozzarella, la feta ou Jarlsburg. Vins moyennes, comme le Merlot et le Pinot Noir, capable de résister à des fromages les plus riches, comme l'emmental, le manchego et provolone. Full-organismes tels que les rouges Cabernet Sauvignon vont bien avec les fromages vieillis pointus tels que grana padano et Parmigiano-Reggiano, ou même du fromage bleu doux comme Bleu Castello.

Dessert et vins mousseux

Les vins de dessert sont magnifiques avec des fromages bleus piquants tels que le Stilton, Roquefort ou le Gorgonzola. Vous pouvez également coupler ces vins avec un fromage léger comme mascarpone. Avec du vin mousseux, choisissez un fromage crémeux avec une forte teneur en matière grasse, ce qui permettra de réduire par l'acidité du vin. Les exemples incluent brie, le camembert et chèvre. Tout marqué la crème double ou triple va bien travailler.


Articles Liés