Formation Kung Fu Vitesse

May 18

Formation Kung Fu Vitesse

Kung fu est une ancienne forme d'art qui exige de la patience, du temps et de la formation diligente à maîtriser. Un des aspects les plus importants de kung-fu est la vitesse. Sans vitesse, un étudiant ne sera jamais en mesure de maîtriser l'art du kung fu, indépendamment de combien de temps il entraîne. En plus de la vitesse, un étudiant de kung-fu devrait également se concentrer sur la puissance, la précision et la flexibilité.

But

Selon Bruce Lee, le but de la vitesse dans le kung-fu est de permettre à un combattant de frapper son adversaire plus rapide et plus fort, tout en évitant d'être frappé. Sans vitesse, un combattant se déplace trop lentement pour être couronnée de succès, indépendamment de la force ou de puissance. La plupart des gens ne sont pas nés avec des mouvements rapides et précis et doivent former diligence à établir la vitesse de leur kung-fu.

Fa Jin

Comprendre fa jin, souvent orthographié "fa jing," est l'un des aspects les plus importants de la formation de vitesse. Fa jin est une décharge d'énergie explosive, ou qi, et permet au praticien de se déplacer rapidement et puissamment pendant une grève. Bien que cela puisse paraître mystique, l'utilisation de fa jn est mécanique. Il faut avoir confiance en mouvement et les muscles lâches. Pendant un coup de poing en utilisant fa jin, l'énergie explosive commence près du nombril dans dantian inférieur, se déplace à travers la poitrine et de l'épaule, puis sur le bras jusqu'à ce qu'il atteigne la main frappant. Le corps est lâche jusqu'à ce que la grève est faite. Pour mieux comprendre comment appliquer fa jin, les étudiants de kung-fu doivent pratiquer avec quelqu'un qui l'a maîtrisé.

Exercices

Il ya plusieurs exercices que praticien de kung fu peut faire pour construire sa vitesse. La première est très simple: sauter à la corde. Utilisé par les artistes et les boxeurs martiaux, saut à la corde construit muscles à contraction rapide et des temps de réaction. Il augmente également la coordination et l'endurance. Un exercice utilisée depuis longtemps par les moines Shaolin est la méthode de la bougie. En utilisant la méthode de la bougie, les pratiquants de kung fu placer une bougie allumée en face d'eux et tentent d'éteindre la flamme avec leur punch. Étudiants de Kung Fu pratiquent aussi le combat libre, ce qui augmente le temps de réaction de vitesse dans une situation de vie réelle.

Techniques

Pour augmenter sa vitesse pendant une grève, il ya quelques techniques qu'un étudiant peut employer. Une technique utilisée par le regretté Bruce Lee était d'ajouter un composant logiciel enfichable pour le punch juste avant l'impact. Une vague similaire peut être ajouté à coups de pied, pour augmenter la vitesse d'un coup. Tous les coups de poing devraient inclure un mouvement de taille pour augmenter la vitesse et la puissance.

Avantages

Augmentation de la vitesse de perforation, surtout si fa jin est utilisé, permettra non seulement un combattant pour frapper son adversaire, mais de lui permettre de se rétracter son bras avant que son adversaire peut utiliser un compteur passage à attraper son bras ou riposter. Même si un combattant a poinçons offensives rapides, la formation du reste de son corps aidera à augmenter sa défense. Prendre de la vitesse dans les jambes et du corps par saut à la corde va aider une étape de pratiquant de kung fu revenir rapidement pour éviter d'être frappé.


Articles Liés