Fashion Design par Anatomy

September 18

Fashion design consiste en la création d'articles de mode tels que vêtements et accessoires. Un concepteur doit tenir compte de la structure de base de la forme humaine. Hommes et femmes ont différentes structures anatomiques. Les créateurs de mode pour la mode masculine et les vêtements pour femmes doivent prendre en compte ces différences.

Anatomie Homme

Hommes traditionnellement sont en forme de triangle inversé. Ils commencent large aux épaules et à la poitrine, puis se rétrécissent à un point aux pieds. Les points de tension ordinaires de la forme masculine se trouvent entre les omoplates, les coudes, les fesses, les cuisses et les genoux. La région de l'épaule reçoit le plus de stress parce que traditionnellement les hommes utilisent les muscles du dos plus souvent pour soulever et transporter des objets volumineux ou lourds. Une astuce concepteurs utilisent pour ajouter la facilité pour la zone arrière de l'épaule est d'incorporer un empiècement dos en chemises.

Anatomie Femme

Contrairement à un homme, une femme a traditionnellement courbes. Bien qu'il existe des femmes qui ont une forme plus anguleuse semblables aux hommes, traditionnellement la forme féminine est composée de courbes entrants et sortants. La forme féminine a une largeur d'épaule plus petite avec une courbe vers l'extérieur à la ligne de buste qui se rétrécit à la taille, flux sortants à nouveau à la hanche, puis se rétrécit vers le bas pour les pieds. Les courbes de la forme féminine créent des points de stress supplémentaires ne se trouvent pas dans la forme masculine. En plus les mêmes points de stress que les hommes, les femmes ont des points de stress au niveau du buste ligne, taille et hanches. Fléchettes et coutures princesse sont des techniques de style utilisées pour permettre des vêtements pour adapter sur ces zones correctement.

La technique de drapage

La meilleure façon pour un concepteur de conception pour l'anatomie de la forme mâle ou femelle est à draper leurs conceptions en mousseline et ensuite les transférer sur papier. Drapage permet au concepteur pour obtenir une vue approximative de la façon de modeler tissu sur le corps et pour créer la bonne quantité de facilité (excédent de tissu) à certains points de tension. Drapage est particulièrement utile pour la forme féminine, comme le concepteur peut voir où le placement de fléchettes doit se produire.

Considérations

design de mode par l'anatomie est le plus utile pour les vêtements confectionnés avec des tissus qui ne ont pas extensible comme des tissus unis et sergé. Ces tissus ne moulent pas naturellement à étirer ou à permettre le mouvement du corps. Anatomie devrait être envisagée pour des dessins de mode fabriqués à partir de tissus tricotés; cependant, il est pas nécessaire parce que les tissus tricotés se déplacent avec le corps, donnant la bonne quantité d'étirement nécessaire.


Articles Liés