A propos de Fashion Design

May 24

A propos de Fashion Design

Mode signifie différentes choses pour différentes personnes. Pour certains, il est sur le statut social. Pour d'autres, il est d'exprimer l'individualité. Mais pour les concepteurs, il est une forme d'art. Mode ne reflète pas seulement la société et la culture, mais établit également l'identité d'une période de temps aussi. Les concepteurs sont les deux artistes et conteurs, et leurs vêtements et accessoires marqueurs historiques.

Histoire

Alors que les couturiers et couturières ont existé pendant des siècles par nécessité, le créateur de mode d'abord établi était Charles Frederick Worth (1826-1895) à Paris. Paris a longtemps été connue comme l'épicentre de l'univers de la mode, et les idées de "haute couture" et "couture" ont été créé à partir de créations légendaires de Worth. Artistes ont été embauchés par une maison de mode (ou maison de couture) de concevoir des vêtements pour la conception riche, et donc la mode comme nous le savons, il a commencé à se développer et s'adapter avec le temps.

Importance

L'industrie de la mode est devenu une puissante influence dans l'économie mondiale au cours du 20e siècle et est restée jusqu'à ce jour, mais sa portée va bien au-delà de la dimension financière. Certains des matériaux et des technologies les plus innovantes sont entrés dans le grand public en raison de la mode. Les matériaux synthétiques tels que le Lycra, Spandex et viscose sont maintenant des noms de ménage, et pour le meilleur ou pour, des structures d'usine pires comme les lignes de fabrication et d'assemblage de masse se sont modernisés en tant que concepteurs sont devenus plus de succès.

Types

Les trois types les plus communs de design de mode (dans l'ordre de la plus exclusive / cher au moins) marché sont la haute couture, prêt-à-porter, et de la masse. Les classifications peuvent être décomposés encore plus loin dans les tenues de jour, tenues de soirée, des accessoires, etc. Les concepteurs peuvent travailler à la pige pour divers employeurs et des projets, ou en interne pour une entreprise ou une étiquette spécifique. La majorité des créateurs de mode pour objectif de posséder leur propre label, un jour, car ils ont totaliserait contrôle sur ce qu'ils créent.

Les idées fausses

Les lignes entre la haute couture (faites sur mesure et fabriqués individuellement pour un client) et prêt-à-porter (haute couture qui est fabriqué en masse) ont été brouillées, mais les puristes de la mode savent faire la différence. Malheureusement, la personne moyenne est souvent pas conscients de ce type de design de mode, il / elle est en fait l'achat. La formation et l'éducation formelle sont toujours plus nécessaire pour devenir un créateur de mode, mais les concepteurs de haute couture doivent savoir comment gérer les tissus coûteux avec soin et coudre ces matériaux à la main. Conceptions de marché du prêt-à-porter et de masse sont mis ensemble sur les lignes d'assemblage et donc ne nécessitent pas autant de formation.

Avantages

design de mode a été et sera toujours une forme d'art avec une signification culturelle et historique. Alors que beaucoup associent l'industrie avec mièvrerie et le narcissisme, son influence sur la société est profonde. design de mode capture l'état d'esprit et l'énergie d'un lieu et la période particulière, et tout de corsets à cloche-fonds à des bottes Ugg sont un reflet du monde à un moment donné. En fin de compte, un monde sans design de mode est comparable à un monde sans livres, des films ou de la musique.


Articles Liés