Faits sur Rubies

April 2

Faits sur Rubies

Sizzling rouge, couleur de la passion, est un rubis de raison sont si désirable. Rubies ont fait leur chemin dans tous les types de bijoux imaginables. De les joyaux de la couronne de la Grande-Bretagne aux bijoux royaux birmans, rubis ont fait leur chemin dans l'histoire. Quelques faits intéressants donnent un aperçu de ce que fait un de ces joyaux écarlates tel produit attrayant.

Description

Le corindon est composé d'oxyde d'aluminium. Ce minéral est livré dans des couleurs allant partout de l'incolore au noir. Seul le rubis peut réclamer les teintes rouges de corindon. Toutes les nuances restants sont identifiés comme des saphirs. La couleur est la seule distinction entre les saphirs et des rubis. Avec rubis ayant une cote de neuf sur l'échelle de Mohs, ne remplacent diamants rubis dureté minérale. Son utilisation comme abrasif est commun à cause de la dureté de la matière minérale.

Détails

Pierres précieuses supérieures viennent de rubis transparents. Le plus opaque le joyau est, le moins de valeur de la pierre devient. Rubis étoilés sont ces joyaux affichant astérisme, ou une apparence semblable à une étoile dans le centre. Un attribut prisé de rubis est une couleur pourpre profond, parfois appelé sang de pigeon. Le premier rubis synthétique a été créée en 1902, et aujourd'hui, il faut un œil expert de distinguer entre un laboratoire créé et un rubis naturel.

Taille

Le Livre Guinness des Records du Monde rapporte le plus grand rubis existence détenue par les bijoux Pékin Fugui Tianshi Co. Ltd. rubis pèse à peine plus de £ 18. et mesure 5,11 par 5,43 par 5,70 pouces de taille. Il est rare de trouver des rubis de plus de trois carats. L'élément de trace de chrome qui aide à définir la couleur de feu du rubis est également responsable de scissions et de fissures, ce qui réduit le nombre de rubis viable exploitables.

Géographie

Inde, souvent considéré comme le berceau du rubis, encore des mines de rubis aujourd'hui. Les rubis prisés pour leur couleur viennent, généralement, de la Birmanie, aujourd'hui Myanmar. Un rubis de couleur écarlate, parfois appelé un rubis birman, tire son nom de la région qui produit des gemmes de cette couleur. Beaucoup de mines existent encore en Asie de l'Est. Kenya, Madagascar, l'Australie et les États-Unis contiennent aussi des mines de rubis.

Les idées fausses

Hautement considéré comme des pierres précieuses, créations bijoux royaux utilisés rubis pour des milliers d'années. Une fois l'association entre rubis et saphirs a été faite, ils ont découvert un grand nombre de rubis utilisés dans ces pièces impériales étaient, en fait, les grenats rouges ou spinelles rouges. Deux des Joyaux de la Couronne britannique, le "Timur Ruby» et «Ruby Black Prince," sont des exemples de cette erreur d'identité.


Articles Liés