Comment calculer l'amertume du houblon

February 12

Comment calculer l'amertume du houblon

Le houblon a été ajouté à l'origine comme agent de conservation de la bière. Brewers ont vite compris qu'ils ont également ajouté une saveur unique à une boisson sucrée contraire. Depuis la bière allemande loi de pureté 1516 précisant que la bière ne doit contenir que de l'eau, du malt, du houblon et de la levure, houblon ont été le premier ingrédient exhausteur de goût. La teneur en acide alpha détermine l'amertume de houblon. La quantité de houblon utilisés et la durée pendant laquelle le mélange de malt et d'eau est bouillie à déterminer la quantité de libération dans l'amertume de la bière. Unité internationale amertume (IBU) et Accueil Unité Brew (HBU) sont deux méthodes couramment utilisées pour calculer l'amertume du houblon.

Instructions

IBU: The Hard Way

•  Déterminer le poids, en grammes, de houblon pour être utilisé.

•  Déterminer la cote de l'acide alpha du houblon. Ce sera imprimé sur l'étiquette de l'emballage. Chaque variété de houblon a sa propre cote de l'acide alpha.

•  Déterminer le temps d'ébullition. Reportez-vous à la liaison de ressources pour obtenir le facteur d'utilisation à partir du moment de l'ébullition.

•  Saisissez la formule suivante dans votre calculatrice pour déterminer amertume: IBU = (W aa U * 7489) / V
Si «P» est le poids du houblon en onces, "aa" est la teneur en acide alpha du houblon, "U" est le facteur d'utilisation (voir le tableau de l'utilisation sur le lien Ressources), 7489 est un facteur de conversion pour impérial unités. "V" est le volume d'eau, en litres, utilisé dans le procédé d'ébullition.

HBU: The Easy Way

•  Déterminer la cote de l'acide alpha du houblon. Temps et le volume d'ébullition sont normalisés pour le brassage maison. La durée de cuisson est d'une heure. Le volume de l'ébullition est de cinq gallons. Toutes deux sont pour un seul lot brassage maison.

•  Multiplier le pourcentage d'acide alpha par le poids en onces d'houblon utilisés.

•  La réponse fournie par l'étape 2 est la cote HBU.

Conseils et avertissements

  • Puisque la teneur en acide alpha du houblon se désintègre au fil du temps et est affectée par la température de stockage et la méthode, la mesure HBU est suffisamment précis pour la plupart des brasseurs maison et est beaucoup plus facile à calculer.
  • Dans la formule de l'IBU, le signe «*» représente la multiplication et le symbole "/" représente division.
  • Lorsque vous utilisez mesures métriques, en grammes et en litres, omettre le facteur de conversion de 7489 pour le calcul de l'IBU.

Articles Liés