Faits sur l'Alexandrite de naissance Gemstone

January 21

Faits sur l'Alexandrite de naissance Gemstone

La couleur vert clair de l'alexandrite, la pierre de naissance pour le mois de Juin, le fait ressembler à beaucoup comme une émeraude, mais tenir la pierre précieuse sur une bougie ou à la lumière artificielle et l'histoire change rapidement. Tout d'un coup, la pierre précieuse montre nuances brillantes de rouge profond avec pas un soupçon de vert en vue. Ces changements de couleur non seulement différencier alexandrite d'autres pierres précieuses, mais aussi font un rare, pierre tant désirée par les minéraux et pierres précieuses collectionneurs.

Histoire

Nommé en l'honneur du tsar Alexandre II, alexandrite a été trouvé dans les mines d'émeraude nouvellement découverts dans les montagnes de l'Oural ainsi Tokovaya rivière de la Russie en 1834. comte Lev Alekseevich Perovskii ont introduit le nouveau minéral à l'attention de la famille impériale, reliant toujours alexandrite pour les tsars russes . Une autre histoire très populaire suggère que minéralogiste finlandais, Nils Gustaf Nordenskjold, découvert alexandrite. L'histoire prétend que Nordenskjold nommé le minéral en l'honneur du futur tsar de l'Empire russe.

Emplacement

Alexandrite provient de gisements minéraux riches trouvés dans les montagnes de l'Oural, certaines des plus vieilles montagnes du monde. Les montagnes étendent environ 1.800 miles des prairies steppiques près de la frontière nord du Kazakhstan à l'océan Arctique. Beaucoup des dépôts alexandrite se produisent à proximité de nombreuses mines d'émeraudes de la région. Le plus grand cristal alexandrite, pesant 5724 grammes, a été trouvé en 1840. Le dépôt de tenue de la grande pierre précieuse a continué à être exploité depuis plus de 60 ans, produisant à la fois alexandrites et d'émeraudes.

Nouvelles découvertes

Très peu alexandrite vient de Russie plus. Au lieu de cela, les dépôts extrêmement rares de alexandrite se minés au Sri Lanka, au Brésil, au Myanmar, en Tanzanie, à Madagascar, au Zimbabwe et en Inde. Aujourd'hui, l'Inde fournit la plupart des alexandrite sur le marché avec la pierre précieuse provenant des mines dans Andrapradesh.

Description

Alexandrite semble changer par magie du vert au rouge. En plein jour, à alexandrite apparaît vert vif avec juste un soupçon de rouge. Mais à la lumière artificielle ou à la chandelle, à alexandrite tourne une belle nuance de rouge profond. Alexandrite tombe dans la classe chrysoberyl de minéraux, un minéral avec une dureté surpassée que par le corindon et le diamant.

Minéraux similaires

Deux variétés de chrysoberyl se produisent: l'œil de chat, également connu comme cymophane et alexandrite. Minéraux Chrysoberyl montrant une forte couleur bleu-verdâtre dans la lumière du jour et une couleur rouge violacé sous un éclairage incandescent se classés comme alexandrite. Lorsque le chrysobéryl œil de chat montre des changements faibles de couleur, il obtient souvent identifié à tort comme l'alexandrite. La seule façon d'identifier les pierres avec des couleurs faibles est avec un examen spectroscopique. La fluorescence rouge évident dans alexandrite souligne également son identité, car l'œil de chat ne montre aucune fluorescence.

Utilisations

Même les coûts de alexandrite moindre qualité trop à apparaissent régulièrement dans les bijoux modernes. Mais la pierre apparaît à l'antique bijoux russe. Petites pierres ont également montré dans les bijoux victorienne de l'Angleterre. Pierres précieuses produites aujourd'hui obtiennent habituellement achetés par des collectionneurs ou utilisés en joaillerie spéciaux.


Articles Liés