Différence entre Basmati et non basmati riz

May 15

Différence entre Basmati et non basmati riz

Riz basmati est cultivé seulement en Inde et certaines parties du Pakistan toucher l'Inde du Nord. Il est connu pour les amateurs de riz comme un mets délicat - un expert appelle ce riz le "Champagne de l'Inde" pour ses qualités uniques et arôme exceptionnel. Il est différent des autres milliers de variétés de riz, qui sont collectivement considérés riz non basmati.

Riz basmati

Bas dans la langue hindoue signifie arôme et mati signifie plein de, ce qui décrit parfaitement le riz basmati. Ce riz est différent de tout autre riz à cause de deux caractéristiques principales - sa forte odeur et son allongement après la cuisson. Le riz basmati se prolonger jusqu'à deux fois sa taille post-cuisson et a un arôme et un goût doux distinct. Cultivé dans les variétés blanches et brunes, il ne représente que 1 pour cent de riz cultivé.

Non-Riz basmati

Toute riz cultivé ailleurs que ne peuvent être considérés basmati régions spécifiques du Pakistan nord de l'Inde. Ceci est dû à des conditions pédologiques et climatiques idéales dans ces régions pour la culture du riz basmati. Tous les autres types de riz - il a été rapporté qu'il ya environ 10 000 variétés - est considéré comme le riz non basmati. Riz non basmati vient de toutes formes et tailles - long et mince, court et large, même des perles et des balles.

Comment faire la différence

Le parfum alléchant ne peut pas être confondu si vous avez la possibilité de sentir le riz avant de l'acheter. Une fois qu'il est cuit, il sera allongé de deux fois sa taille et est connu pour ses qualités non-adhérents. La forme de riz basmati est également distinct - ce riz a la forme d'une épée. Votre portefeuille pourrait aussi connaître la différence. Parce que le riz basmati est pas augmenté à l'échelle internationale et ne pas avoir le plus grand rendement, il est beaucoup plus cher que le riz non basmati.

Controverse riz

Les entreprises aux États-Unis ont essayé de riz basmati de brevet, mais ces tentatives ont été rejetées. Une interdiction sur les exportations de riz non basmati de l'Inde a imposé en 2008 a été pensé pour donner l'avantage Pakistan en étant connu comme le seul exportateur mondial de riz basmati et de variétés de riz non basmati.


Articles Liés