Faits sur Bogota, Colombie

January 13

Faits sur Bogota, Colombie

Bogota est la plus grande ville et la capitale du pays de la Colombie. Accueil de nombreux monuments et musées, la ville est rempli de culture et d'art. Le vendredi et le dimanche dans l'Avenida Septima, les touristes peuvent voir des artistes, des spectacles de magie et autres festivités. Au moment de la publication, le Festival de théâtre ibéro-américain organisé chaque Avril à Bogota est le plus grand festival de théâtre dans le monde.

Religion

Avant le tournant du siècle, Bogota était majoritairement catholique, et le catholicisme romain a été considéré comme la religion officielle de l'Etat. En 1991, la Constitution a été modifié pour changer cette décision. Mouvements protestants et d'autres religions ont commencé à grandir. Alors qu'il était encore majoritairement catholique, Bogota a aujourd'hui une population importante de citoyens qui sont protestants, bouddhistes et les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Géographie

Bogota est situé sur un haut plateau dans les Andes, en Amérique du Sud à 8661 pieds au-dessus du niveau de la mer. Pour le nord de Bogota est la région Chia et au sud sont les états Meta et Huila. Dans la région orientale de Bogota se trouvent les montagnes de l'Est et la région occidentale contient de la rivière Bogota.

Gouvernement

En tant que capitale de la Colombie, Bogota fait partie de la République colombienne qui se compose de 20 localités régis par des administrateurs élus. La République de Colombie a obtenu son indépendance de l'Espagne en 1810 et se compose d'un exécutif, un pouvoir législatif et judiciaire ainsi que 32 départements, comprenant principalement des membres du Parti conservateur Colombie et le Parti libéral colombien.

Climat

Bogota a un climat subtropical. La température quotidienne moyenne varie entre le milieu des années 30 à la partie supérieure de 70 degrés tout au long de la journée. Le mois le plus chaud de l'année à Bogota est Mars, tandis que le mois le plus froid est Janvier. La température la plus basse enregistrée, de 19 degrés Fahrenheit, a été enregistré en Février 2007, et la température la plus élevée enregistrée était de 77 degrés en Mars, 1995. Les mois les plus pluvieux sont Avril, Mai, Septembre, Octobre et Novembre. Les phénomènes El Niño et La Niña représentent pour le climat irrégulier à Bogota.


Articles Liés