Explication des aliments casher

May 25

Explication des aliments casher

Le corps de la loi juive concernant les aliments casher et ce qui peut et ne peut pas être mangé est la cacheroute. Cela vient de l'hébreu Kaf-Shin Reish, qui signifie bon, bon ou correct.

Pourquoi respecter les lois de la cacherout?

La Torah ordonne. Cela montre l'obéissance à Dieu.

Viande

Les bovins, les cerfs, les chèvres et les moutons peuvent être mangés, mais pas le chameau, le lièvre, le porc ou le rock blaireau. Poulet, les oies et les canards peuvent être mangés, mais pas les oiseaux de proie. Turquie ne figure pas dans la Torah, alors que sa consommation est discutable. Poissons avec écailles et nageoires comme le saumon, le hareng et le thon peut être mangé, mais les crustacés, y compris les homards, les crevettes, les crabes, les palourdes et les huîtres, ne peut pas. Le nerf sciatique, ses vaisseaux sanguins adjacents et la graisse qui entoure un organe vital ne peuvent pas être consommés.

Légumes et fruits

Tous les fruits et légumes peuvent être consommés aussi longtemps que tous les insectes, les vers et les insectes ont été supprimés en premier. L'exception est un produit de raisins, tels que le vin, ou de produits constitués avec une partie du raisin, comme la crème de tartre. Ceux-ci ne doivent pas être préparés par des non-Juifs.

Combinaisons

Viande et les produits laitiers ne doivent pas être consommés ensemble. Poissons et viandes peuvent être consommés au même repas, mais doivent être cuits et servis séparément. Le poisson et les produits laitiers peuvent être consommés ensemble, comme les œufs et les produits laitiers mai.

Préparation

Tout animal, oiseau ou poisson que l'on mange doivent être abattus selon la loi juive. Tout le sang doit être préalablement purgé ou bien cuits hors de lui avant la consommation. Aucun ustensiles qui ont touché la viande devraient toucher laitière. Cela comprend des casseroles, des ustensiles de cuisine et de service, les ustensiles de cuisine et des articles tels que des maniques et torchons.

Autres lois

Pas de rongeurs, reptiles, amphibiens ou insectes peuvent être consommés. Oeufs avec des taches de sang ne doivent pas être utilisés. Dishpans doivent être utilisés lors du nettoyage de la vaisselle de sorte que ceux qui ont touché la viande ne viennent pas en contact avec ceux qui ont touché les produits laitiers. Châssis séparés doivent être utilisés dans les lave-vaisselle ou un cycle doit être exécuté entre les charges distinctes.


Articles Liés