Peut Moscato être utilisé pour faire Sangria?

June 17

Un verre avec des siècles de tradition qui l'entoure, sangria comprend généralement du vin, des fruits et de l'eau pétillante. Le nom «sangria» est pensé pour provenir du mot espagnol pour le sang, et la plupart des sangrias traditionnelles rendent hommage à ce en mettant en vedette le vin rouge. Après cette boisson a fait son chemin de l'Espagne à New York en 1964, barmen ont commencé à expérimenter avec différentes combinaisons d'ingrédients, sodas, incorporant d'autres alcools et d'autres types de vins, y compris muscat.

Mérites Moscato

Fabriqué à partir d'un cépage blanc qui est traditionnellement cultivé dans la région Piémont en Italie, moscato offre une saveur fruitée. Au cours des dernières années, la production de ce vin a élargi au-delà des frontières italiennes. Il est maintenant produit dans le monde, de la Californie à l'Afrique du Sud. Ce vin est très doux et légèrement pétillante. Contrairement à d'autres vins, qui pourraient avoir une teneur en alcool de 15 pour cent, muscat contient environ 5 pour cent d'alcool. Avec sa douceur, saveur fruitée, faible teneur en alcool et fizziness, muscat est un vin idéal pour sangria.

Fruits savoureux

Lors de sangria avec moscato, vous pouvez choisir parmi une variété de fruits. Compléter douceur naturelle du vin par adjonction, fruits sucrés et juteux comme les pêches et les baies. Sinon, faire sangria avec des fruits exotiques tels que fruits de la passion, la papaye et la mangue. Pommes et poires donnent une saveur agréable à un muscat sangria. Ajout d'agrumes acidulées, comme les pamplemousses ou oranges, peuvent couper à travers une partie de la douceur du vin.

Alcools supplémentaires

Merci à faible teneur en alcool de muscat, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients alcooliques sans trop de soucis. Le type d'alcool que vous ajoutez doit compléter la saveur de vos fruits. Si vous avez ajouté des pêches à la sangria, essayez d'utiliser la liqueur de pêche. Si vous avez ajouté des pommes, verser un peu de vinaigre de cidre de pomme dur. Pour sangria aux agrumes, une vodka aromatisée aux agrumes, comme la vodka citron, fait une belle addition.

Fixation de la Fizz

Sangria est traditionnellement effervescent, en raison de l'eau pétillante ajouté. Alors que moscato est légèrement pétillante, elle n'est pas gazéifiée assez pour servir sans l'ajout d'un ingrédient gazeuse. Ajouter de l'eau gazeuse, un soda à saveur de fruits qui complète vos fruits choisis ou soda au gingembre pour donner votre sangria muscat certaine effervescence.


Articles Liés