Exigences en matière d'immigration du Nicaragua

June 4

Exigences en matière d'immigration du Nicaragua

Croyez-le ou non, des milliers de résidents étrangers changent leur lieu de résidence au Nicaragua chaque année. Ces gens viennent de partout dans le monde. Il peut souvent devenir un cauchemar bureaucratique, mais il vaut la peine de passer par le processus d'immigration dans le long terme. Ne pas essayer d'obtenir par le biais de l'extension de votre visa de touriste parce que si vous établissez résidence vous ne serez pas en mesure d'ouvrir un compte bancaire ou de tourner sur les services à domicile tels que l'électricité et le téléphone. Il est important que vous fassiez votre résidence officielle.

Prolongation de séjour

Si vos plans sont d'avoir un séjour prolongé au Nicaragua alors vous aurez besoin de demander la résidence permanente. Vous devez faire cela si vous prévoyez de rester plus de 90 jours. Aller à l'Office de l'immigration et de demander la prolongation de la forme de séjour. À ce moment, vous aurez également besoin de votre passeport, Nicaragua entrée / sortie cachet, plus les frais qui sont de 12 $ pour un mois et de 40 $ pour trois mois (à partir de 2009).

Residency Catégorisation

Vous devez avoir un timbre d'entrée / sortie du Nicaragua qui doit être donnée à l'immigration nicaraguayenne. Si vous ne disposez pas cela, alors vous pouvez en obtenir un de l'Office de l'immigration. Residency au Nicaragua tombe dans l'une des deux classifications, temporaires et permanents; Mais dans chacune de ces sous-catégories sont nombreuses. Peu importe que vous postulez pour, il est préférable d'avoir tout dans l'ordre quand vous arrivez au bureau d'immigration. En plus de l'extension de la forme de séjour, votre passeport et l'entrée du Nicaragua / tampon de sortie, vous aurez besoin des copies de l'ensemble de votre passeport, 2 photos de passeport, certification criminelle de fond, certificat de naissance, certificat de santé et de frais qui peut fluctuer.

Documents authentiques

Il est très important que vous soyez spécifique lors de la collecte de vos documents, car il n'y a pas de substitutions ou des exceptions faites. Lorsque les habitants vont au Nicaragua des États-Unis, le gouvernement voudra toutes les formes authentifiés. Authentification confirme la légitimité de la signature qui se trouve sur les documents plutôt que le document lui-même. En de rares occasions, le gouvernement nicaraguayen aura documents qui ont été notariés à l'ambassade américaine.

Sous-catégories

Si vous faites une demande de résidence permanente, alors vous devriez tomber dans l'une des catégories suivantes: résident en famille au Nicaragua, résidente qui est à la retraite, un résident qui loue des biens, un investisseur ou un résident de l'immigration. Pour ceux qui recherchent la résidence temporaire qu'ils auraient à entrer dans l'une des catégories suivantes: les résidents en milieu de travail, des journalistes, des étudiants, résident religieuse ou résidents en famille vivent déjà au Nicaragua de se qualifier pour ce statut.

Enfants

Immigration Nicaragua est très strict sur ceux qui restent plus longtemps qu'ils sont censés sans l'autorisation appropriée. En 2009 l'amende est un peu plus de un dollar par jour. Les frais doivent tous être payés en totalité avant le départ du pays. En ce qui concerne les enfants, les enfants qui ne sont pas citoyens nicaraguayens ne doivent pas répondre aux conditions d'entrée et de sortie. Les enfants qui sont citoyens américains peuvent voyager vers et en provenance du Nicaragua sans un parent qui les accompagnent.


Articles Liés