Épices yéménites

January 23

Épices yéménites

Les caractéristiques uniques de la culture juive au Yémen, il est distincte des autres communautés juives. La culture juive est connue pour la variété d'huiles, racines, graines, herbes aromatiques, eaux florales et les pétales utilisés dans la cuisine. Chaque communauté a utilisé les composés aromatiques spécifiques à la zone différente de celle de la population générale qui donne des aliments distinctifs. Juifs préféraient faire leurs propres mélanges d'épices en achetant des épices fraîches entières qui ont été grillées, pilées et stockés.

Zhug

Zhug est utilisé comme condiment de table. Il est un mélange d'épices traditionnel à base d'ail, poivrons et autres épices de son choix de la cuisinière. Une recette pour zhug est la suivante:

2 petits poivrons rouges doux

2 ou 3 piments rouges frais

Poignée de feuilles de coriandre

1,5 c. de coriandre moulue

6 gousses d'ail

Les graines de cardamome vertes 6

1 ou 2 c. jus de citron

Hacher finement les poivrons rouges et les piments et enlever toutes les graines. Hacher les feuilles de coriandre. Mélanger tous les ingrédients ou les piler pour obtenir une pâte. Le mélange peut être conservé au réfrigérateur pendant deux semaines.

Hawaij

Hawaij est un mélange d'épices savoureux utilisée pour assaisonner des soupes, les ragoûts et le riz. Il sert également comme un frottement de la viande grillée, la volaille et les fruits de mer. Une recette pour hawaij est la suivante:

6 cuillères à soupe. grains de poivre noir

1/4 tasse de graines de cumin

2 c. graines de coriandre

1 cuillère à soupe. gousses de cardamome verte

1 c. clous de girofle

3 cuillères à soupe. curcuma moulu

Mélanger les grains de poivre, les graines de cumin, graines de coriandre, graines de cardamome et les clous de girofle dans une poêle à sec et de pain grillé sur feu moyen, en secouant souvent jusqu'à ce que parfumé. Grind mélange après refroidissement. Incorporer la poudre de curcuma.

Helbeh

Helbeh est une sauce épicée à base de graines de fenugrec trempées, représentant la fertilité. Les graines sont mélangées avec des tomates fraîches et zhug. Une légende yéménite affirme que les graines de fenugrec maintiennent les femmes fertiles et dodu.


Articles Liés