Épices rares

February 16

Épices rares

Épices une fois conduit le cours des empires et valaient leur pesant d'or. Aujourd'hui, avec une économie de plus en plus global, il est plus facile à stocker votre cuisine avec des épices du monde entier, mais certains sont toujours liées à des endroits spécifiques, cuisines et cultures, et peut être difficile à acquérir.

Indonésie Poivre Long

Une fois dans la cuisine commune européenne, piquante et épicée indonésienne poivre long est maintenant principalement utilisé dans la cuisine de l'Afrique du Nord, l'Inde et la Malaisie. Récolté dans la longue poivrier (Piper longum), long, fruit en forme de chaton est séché et traité de façon similaire à poivre noir commun, mais indonésienne poivre long a un goût très différent, étant plus chaud et légèrement plus acide.

Galanga

Parfois appelé gingembre bleu, galanga (Alpinia galanga) est une épice racine semblable en apparence avec le gingembre. Trouvé principalement en Asie du Sud-Est, il ya une saveur de premier plan dans la cuisine thaïlandaise et indonésienne. Complexe et d'agrumes, galanga est légèrement sucrée et manque la chaleur associée à d'autres types de gingembre. Bien qu'il soit difficile de trouver aux États-Unis, il est parfois vendu à des marchés spécialisés dans les villes à forte population thaïlandaise.

Asafoetida

Largement utilisé dans la cuisine indienne, assa foetida est rare ailleurs dans le monde. Fabriqué à partir de la sève séchée de la plante assa foetida (Ferula assafoetida), la résine est réduit en une poudre fine et mélangée avec de la farine de riz à étendre son utilité. Désagréable sulfureux en odeur lors de la cuisson, assa foetida a un moelleux, le goût douceâtre rappelle oignons caramélisés.

Safran

Originaire d'Asie, le safran est parmi les épices les plus rares au monde. Fabriqué à partir des stigmates séchés, ou des parties de la reproduction, du safran Crocus (Crocus sativus), l'épice est difficile et laborieux de récolter et reste l'épice la plus chère du monde en poids, Andrew Dalby dans son livre "Les goûts dangereuses: L'histoire des épices ". Le safran est utilisé à la fois comme un agent colorant et un additif de saveur, donnant un reflet doré et sucré, saveur grasslike aux plats.

Cubèbe Pepper

Trouvé principalement sur les îles indonésiennes de Java et de Sumatra, cubèbe est un additif alimentaire rare prisé pour son piquant, le parfum de clou de girofle. Fabriqué à partir des baies séchées de la plante de cubèbe (Piper cubeba), il a un goût amer âcre qui est irrésistible en grande quantité, si elle est utilisée avec parcimonie. On les trouve parfois dans la cuisine de l'Afrique, le poivre cubèbe est pratiquement inconnu aux Etats-Unis.

Grains de Paradise

Originaire d'Afrique occidentale, grains de paradis (Aframomum melegueta) est principalement utilisé dans la cuisine du nord et de l'est de l'Afrique, notamment l'Ethiopie. Un parent de gingembre, grains de paradis a un goût poivré moelleux similaire à la cardamome. Une fois pratiquement inconnu en dehors de l'Afrique, l'épice maintenant apparaît de temps en temps dans la cuisine européenne et américaine moderne.

Balsam Seeds

Rare, même dans son aire d'origine, les graines de sapin baumier sont pratiquement impossibles à trouver en Occident. Parfois appelé carpobalsamum, il est un fruit parfumé récolté dans le baume de Galaad l'arbuste. Utilisé comme un arôme de l'hypocras, un type de vin chaud, son utilisation est limitée à l'occasion de célébrations en raison de sa rareté et coût élevé.


Articles Liés