Types de Vanilla Beans

July 22

Le Mexique est le seul producteur de la gousse de vanille jusqu'à ce que les années 1800, quand les Français ont pris des coupures de la vanille orchidée à La Réunion et a commencé à main pollinisation à la plante de produire la vanille. Ils ont également mis la vanille dans les territoires français voisins de Madagascar, des Comores et de Santa Maria. Actuellement vanille est produite principalement à Madagascar, en Chine, au Mexique et en Indonésie, selon l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies. Bien que les haricots sont produits dans ces pays et de nombreux autres pays, y compris la production récente aux États-Unis sur la grande île d'Hawaii, ils sont généralement classés en quatre catégories.

Mexican Vanilla

Le Mexique est le pays natal de l'orchidée vanille (v. Planifolia), mais le haricot est produit en petites quantités beaucoup ici. La production du Mexique de vanille est loin des efforts Indonésie, à Madagascar et en Chine, malgré sa proximité avec le plus grand consommateur de vanille du monde, les Etats-Unis. Une partie du problème est qu'il ya eu des problèmes dans le passé avec la vanille mexicaine étant mélangé avec de l'extrait de la fève tonka, qui contient de la coumarine, une toxine interdite dans les aliments en 1940, selon la Food and Drug Administration.

Bourbon-vanille de Madagascar

Madagascar ou la vanille Bourbon est probablement le produit le plus connu aujourd'hui. Madagascar a été la principale source de la fève pour la majorité du siècle passé. Le bean lui-même est la même espèce originaires du Mexique (v. Planifolia), mais en raison de l'absence de l'abeille melipona non picotements dans la région pour la pollinisation des orchidées, un système de pollinisation manuelle a dû être mis en place pour faire l'orchidée produire son fruit. Les premières coupures ont été portées à l'Ile de Bourbon (aujourd'hui île de la Réunion) par les Français, d'où le nom Vanille Bourbon.

West Indian Vanilla

West Indian vanille provient d'une souche totalement différente d'orchidée (v. Pompona) et est cultivé dans les Caraïbes, Amérique centrale et Amérique du Sud. West Indian Vanilla est pas aussi largement disponible que les autres membres de sa famille. La plante elle-même est présent en Floride et dans le territoire américain de Porto Rico.

Vanille de Tahiti

Vanille de Tahiti (V. tahitiensis) est originaire de Polynésie française et est pensé pour avoir dérivé soit d'une mutation de la vanille mexicaine ou une pollinisation croisée de mexicain et une souche non cultivées (V. oderata). L'épice rare est un favori parmi les gourmets français et polynésiens et l'orchidée il vient ne se trouve pas à l'état sauvage. L'orchidée est pensé pour avoir été introduite à partir de Guatemala à travers le commerce Galion de Manille, selon une étude génétique de l'archéologie de l'Université de Californie Riverside.

Histoire

Les Indiens Totonaco du sud-ouest du Mexique d'abord découvert le fruit de l'orchidée Vanilla planifolia, ou gousse de vanille, au Mexique. Considéré comme un aliment des dieux, les secrets de la fève ont été adoptées par les Totonacos aux Aztèques et finalement vers l'Europe à la suite de la visite Herman Cortez 'empereur aztèque Montezuma avec.
Montezuma introduit Cortez à une boisson appelée Cholatl, qui est un mélange de cacao de terre et le maïs mélangé avec de la vanille et de miel. Étant très friands de nouvelles saveurs, Cortez introduit la gousse de vanille, avec le cacao, à l'Espagne au début des années 1500.


Articles Liés