Entretien Samurai Sword

October 17

Entretien Samurai Sword

Si vous êtes assez chanceux pour posséder une véritable épée de samouraï historique ou d'un sabre de samouraï de haute qualité fabriqué par des techniques modernes, il est important de prendre soin de cet instrument de la qualité par le nettoyage et le maintenir correctement. Vous aurez besoin d'un kit de nettoyage de l'épée contenant de l'huile, de la poudre de nettoyage et un récolteur de laiton. Traitez votre épée de samouraï avec le soin et le respect que mérite une telle arme à juste titre.

Instructions

Préparation et Matériaux

•  Achetez un kit de nettoyage de l'épée qui se compose de poudre de nettoyage de calcaire, de l'huile d'épée et un récolteur de laiton. Si vous ne disposez magasin local approprié pour un tel achat, Amazon.com offre un certain nombre de kits de nettoyage abordables appropriés pour les épées de samouraï (voir «Ressources»).

•  Choisissez un emplacement développant une surface suffisante pour se mettre à genoux avec l'épée déposé devant vous sur le sol. Assurez-vous que vous aurez le temps de nettoyer votre épée sans distraction ou interruption. Vous aurez besoin de concentration pour nettoyer votre épée, en étant conscient de la «ha," bord extrêmement pointu ou coupant.

•  Agenouiller sur le sol avec l'épée posée en face de vous encore dans le fourreau; gérer à votre gauche et un point à votre droite, avec le bord aiguisé face à vous. Cela vous évitera de tomber votre épée, ce qui pourrait endommager la lame ou de blessures.

Examiner et démonter Votre Samurai Sword

•  Bow à l'épée, puis ramasser le milieu du fourreau avec votre main gauche. Tournez sorte que la poignée est sur votre droite, avec le tranchant vers le haut. Dessinez le fourreau hors de l'épée avec votre main gauche tout en tenant la poignée dans votre droit. Ne tirez pas sur l'épée du fourreau. Placez le fourreau de votre côté gauche. Il est inapproprié d'examiner la lame tout en dessinant.

•  Examiner la lame et le point de l'épée soigneusement pour toute la saleté, des marques ou des taches de rouille. Il est plus facile d'examiner la lame tout en reposant la colonne vertébrale de la lame sur un chiffon doux et propre dans votre autre main. Ne jamais pointer le tranchant de l'épée envers quiconque, mais vous-même.

•  Retirer la poignée et pommeau de l'épée par la première portant vers le bas et pousser la goupille de la poignée avec la petite tapper en laiton à partir de votre kit de nettoyage. Prenez l'épée dans la main droite après que la broche est enlevée et maintenez-le à un angle de 35 degrés. Frappez votre poignet droit avec le poing gauche jusqu'à ce que la lame surgit de la poignée. Retourner l'épée dans le fourreau et le déposer à enlever les parties de poignée et de métal. Prenez note que la suppression de la poignée est pas nécessaire à chaque fois que vous nettoyez la lame.

Nettoyage de votre épée

•  Ramassez la lame de l'épée par le «tang», la section d'acier émoussé l'intérieur de la poignée, ou par la poignée si vous ont pas enlevé. Enlevez toute huile qui se trouve sur la lame avec un chiffon doux. Essuyez l'épée de garde à un point, avec le dos face à votre main afin de ne pas vous couper.

•  Poudre la lame entière en utilisant la boule de tissu rouge à partir de votre kit de nettoyage, qui contient du calcaire en poudre. Après avoir pulvérisé l'ensemble de lame, essuyer les lames 45 fois de chaque côté avec votre chiffon, en utilisant le même mouvement d'essuyage de la première étape.

•  Essuyez la lame propre de toute la poudre, et aller sur la lame avec l'huile d'épée fourni dans le kit de nettoyage. Après la lame a été nettoyé, remplacez la poignée et tout le matériel.

Conseils et avertissements

  • Ce processus de nettoyage formelle est seulement nécessaire de trois à cinq fois par an; Cependant, vous devez essuyer votre lame propre après chaque pratique. Ajouter une fine couche d'huile avant de le retourner dans le fourreau.
  • Il est pas nécessaire de retirer la poignée et le matériel à chaque fois que vous nettoyez la lame de l'épée.
  • Il existe de nombreuses huiles que vous pouvez utiliser sur une épée, comme minérale ou végétale, mais l'huile de sabre japonais fait de clou de girofle est le meilleur.
  • Soyez prudent avec l'action de nettoyage; si vous êtes négligent, l'épée te donner une leçon douloureuse à rester concentré.
  • Poudre de calcaire a une action de coupe abrasif. Utiliser trop souvent va supprimer la "ligne de colère" de la lame.
  • Ne touchez jamais la lame avec vos doigts nus, l'humidité et les huiles de la peau se corrode la lame ou vous pouvez être coupé par le bord tranchant.

Articles Liés