Comment Rencontrer Samurai Swords

November 25

Comment Rencontrer Samurai Swords

Parmi les armes les plus efficaces, puissants et symboliques de l'histoire humaine, le katana ou sabre de samouraï, émerge d'un contexte culturel riche. Développé dans le début de la période pré-médiévale et perfectionné au cours de la 10e et 16e siècles de notre ère, l'épée de samouraï a subi de nombreuses évolutions stylistiques correspondant à deux innovations technologiques et les styles de dojo populaires de l'époque. Avec une connaissance de base de l'histoire japonaise et un sens aigu du détail, pratiquement toute épée amant peut bien dater une épée à sa période de temps.

Instructions

•  Désigner une surface de travail avec une quantité suffisante de lumière pour votre inspection. Décochez la surface de toute la saleté, la poussière ou l'excès de matériau et placez l'épée, gants et loupe portée.

•  Porter les gants et dégainer attentivement l'épée lame, en plaçant la «saya» ou fourreau sur la surface. Placez l'épée où vous pouvez clairement inspecter la lame.

•  Vérifiez l'angle de la courbe de la lame et de distinguer si la courbe est plus prononcé vers la poignée ou "kissaki" pointe de l'épée. Courbes qui sont le plus profond à la poignée appartiennent généralement dans le style «koto» 987-1597 AD, alors que les lames droites peuvent refléter des épées de la / période de Meiji-Tokugawa fin de 1761-1876 AD

•  Examinez le "hama" ou ligne de trempe de l'épée. Inspecter la zone entre le bord tranchant de la lame et de la colonne vertébrale non-affûtée de l'épée. Déterminer le modèle de la ligne de trempe et de dessiner sur une feuille de papier. Certains modèles de la ligne de caractère, tels que la «vague» et «chêne-grain» étaient très à la mode pendant la restauration Meiji et datent de 1876 et plus de styles de forgeron récents général. Consultez votre conception spécifique dans le manuel de l'épée-identification.

•  Vérifiez la longueur et le style du "tsuba" ou la poignée de votre épée. Déterminer combien de pouces de longueur de la poignée se prolonge, ce qui peut indiquer une première conception de cheval ou de la Seconde Guerre mondiale la conception à manche court produites en masse "sabre". Recherchez vos dimensions de tsuba dans le manuel de l'épée-identification.

•  Mettez les positions de la lame et fourreau de telle sorte que le fourreau est proche pour l'inspection clair. Recherche d'un petit trou utilisé pour attacher l'épée à la taille du samouraï, indiquant un design siècle pré-16. Si aucun cordon-trou est présent, la conception de l'épée peut indiquer la période de katana guillotine porté plus tard.

•  Contrôler le fourreau et tenter de déterminer le type de bois utilisé dans la construction de la gaine et, le cas échéant, en métal ou éléments synthétiques peuvent être présents. Regardez ci dans votre guide de l'épée en conséquence.

•  Combinez les dates et les numéros que vous avez calculées à partir des informations recherchées de l'épée. Tentative de dater l'épée d'un siècle spécifique conformément au manuel de l'épée-identification et terminer datant votre épée.

Conseils et avertissements

  • Toujours pratiquer la prudence lors de la manipulation d'un sabre japonais. Même pour les plus âgés, moins lames affûtées, le potentiel de nuisance et de danger sont très présents. Gardez la lame loin des zones où les enfants ou les animaux peuvent errer, et de ne jamais laisser une épée nue sans surveillance.

Articles Liés