Douleur abdominale De Exercices

October 10

Douleurs abdominales périodique et transitoire pendant l'exercice est une condition familier à presque tout le monde qui a déjà joué un sport ou formés sur une base semi-régulière. Bien que les causes de ce phénomène ne sont pas complètement compris, il ya néanmoins quelques mesures que vous pouvez prendre pour minimiser la probabilité d'être affecté, conduisant à une plus grande jouissance de votre temps à la gym.

Douleur abdominale induit par l'exercice

Douleur abdominale induite par l'exercice, communément connu comme un «point de côté», est une condition qui affecte le plus souvent les athlètes d'endurance allant de participants de marathon à joggeurs récréatifs. La condition est caractérisée par une douleur vive au-dessous de la cage thoracique, survenant habituellement unilatérale, avec le côté gauche étant le plus commun.

Causes

Il existe plusieurs théories concurrentes sur l'origine des points secondaires. Une théorie est que les points secondaires sont des spasmes se produisent dans le diaphragme causée par des motifs de respiration irrégulière pendant l'exercice. Une autre théorie est que des points secondaires sont provoqués par l'irradiation du péritoine pariétal, qui est la paroi extérieure de la paroi abdominale. Quelle que soit la raison derrière points secondaires, il ya quelques mesures que vous pouvez prendre pour rendre leur moins fréquente.

Fréquence de la formation

Une étude publiée en mai 2002 a révélé que la fréquence accrue de formation corrélée à une diminution du risque de vivre un point de côté. Ainsi, si vous êtes un stagiaire une fois par mois, vous voudrez peut-être de renforcer la fréquence globale de la formation afin de réduire vos chances de souffrir de cette condition.

Autres Facteurs

Dans la même étude, qui a été réalisée sur un total de 965 athlètes, il a été également trouvé qu'à la fois l'intensité et la fréquence des points secondaires diminuent avec l'âge. En outre, indice de masse corporelle et le sexe avaient absolument aucune pertinence pour la prévalence de points secondaires, afin de perdre du poids ne sont pas une garantie de sécurité.

Mesures d'évitement

Le site "L'Institut Stretching" propose un certain nombre de mesures préventives que vous pouvez prendre pour éviter de souffrir d'un point de côté. Toujours garder votre esprit sur votre respiration, visant à respirer aussi profondément que possible pour votre activité choisie. En outre, être sûr de rester hydraté pendant la formation et aussi éviter de manger trop près de vos séances d'entraînement. Un échauffement progressif pourrait également fournir une certaine mesure de l'isolation contre cette affection douloureuse.


Articles Liés