Pourquoi ai-je une vive douleur dans mon côté quand je suis en jogging?

December 28

Pourquoi ai-je une vive douleur dans mon côté quand je suis en jogging?

Une forte douleur sur le côté pendant le jogging ne sont pas une source de préoccupation, même si elle est désagréable. Aussi appelé points secondaires ou l'exercice liés transitoire Douleur abdominale (ETAP), la sensation est pas unique à joggeurs. Les nageurs et les cavaliers sont parmi les nombreux athlètes qui les vivent.

Effets

La douleur peut être dans chaque côté, même si elle est un peu plus fréquente sur le côté droit. Il est généralement une forte, lancinante sensation autour des côtes inférieures.

Cause

La douleur est provoquée par le diaphragme, le muscle de la poitrine et entre les régions abdominales. Il se déplace vers le bas lorsque vous inspirez et quand vous expirez. La douleur est plus fréquent sur la droite à cause du frottement entre le foie et le diaphragme.

Considérations

Manger et boire seulement une petite quantité avant l'exercice. Un estomac plein peut exacerber les points secondaires.

Traitement

Varier exhalaisons à coïncider avec le pied sur le côté opposé votre point de toucher le sol. Par exemple, si la douleur est sur la droite, expirez en votre pied gauche touche le sol. Cela permet de réduire le frottement entre le diaphragme et les organes environnants.

Autres Options

Utilisez une main pour appliquer une pression sur la zone douloureuse. Cela permettra de réduire la friction interne.

Aussi, essayez la respiration diaphragmatique. Aussi connu comme la respiration du ventre, elle implique la respiration dans la cavité abdominale. Si vous avez encore de la douleur, à une marche lente jusqu'à ce que le point disparaît, puis commencer à courir avec le motif alterné expiration.


Articles Liés