Différence entre vin faite de jus et vin Fait de raisins frais

February 19

Différence entre vin faite de jus et vin Fait de raisins frais

Si vous envisagez de faire votre premier vin, vous aurez probablement penser à la meilleure façon de produire votre premier lot. Il existe deux options principales: la fabrication du vin à partir de raisins frais ou en utilisant du jus de raisin. Il existe plusieurs avantages et leurs inconvénients entre les deux.

Description

Le concentré de jus pour faire du vin est conservé avec du dioxyde de soufre et ensuite pasteurisé à lui donner une longue durée de conservation. Il contient souvent tous les sucres, les éléments acides et tanniques nécessaires pour faire du vin, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter ces ingrédients pendant le processus de fabrication du vin. Lorsque la fabrication du vin à partir de raisins frais, du sucre et des comprimés Campden, contenant du soufre, doivent être ajoutés séparément.

Facilité d'utilisation

Pour le fabricant de vin de la maison, il est plus facile à utiliser du jus plutôt que des raisins frais, car elle élimine les étapes de l'écrasement des raisins et l'ajout de sucre et des tanins, ainsi que d'avoir à surveiller la saveur. Le vin doit encore être fermenté avec de la levure, mais en utilisant à la place du jus de raisin va prendre moins de temps.

Qualité

La qualité des concentrés de jus est généralement bonne. Les fabricants sont généralement mélanger différentes variétés afin d'éviter des différences de qualité. Malgré cela, les meilleurs raisins de qualité ne sont généralement pas utilisés pour faire des concentrés de jus, donc il ya une limite à quel point ils peuvent être. Les vins peuvent être issus de raisins de qualité basse et haute, mais des vins élaborés avec ce dernier sera très cher.

Raisin Saisons

Faire du vin à partir de jus a l'avantage de rendre les raisins à la disposition des producteurs de vin toute l'année, donc ils n'ont pas besoin de suivre la saisonnalité des raisins. Certains fabricants vendent même des jus congelés pour la fabrication du vin, l'extension de leur durée de vie. Ces variétés nécessitent environ trois jours pour décongeler avant utilisation.


Articles Liés