Différence entre Track & Chaussures de course

May 5

Différence entre Track & Chaussures de course

Les patins sont équipés de pointes et généralement porté à la concurrence, tandis que des chaussures de course sont faits avec un rembourrage pour absorber les chocs, ce qui les rend mieux adaptés à la formation sportive. chaussures de formation ou de chaussures de course peuvent être portés pour les deux sports et des fins récréatives. Ils ne sont pas réservés aux sportifs.

Histoire

Nommé pour le dieu grec de la victoire, entreprise de chaussures et de vêtements de sport Nike essentiellement inventé la chaussure de course moderne tel qu'il est connu aujourd'hui. Phil Knight, un coureur à l'Université de l'Oregon, et son entraîneur Bill Bowerman a lancé l'entreprise dans les années 1960 parce qu'ils auraient été mécontents de l'état de la chaussure de course.

Bowerman inséré un morceau de caoutchouc sous le talon de ses chaussures, croyant que un talon soulevé causerait la gravité pour le propulser en avant du coureur suivant. Il a nommé cette première chaussure "Cortez". En 1964, Chevalier a mis en place un accord au Japon pour la fabrication du Cortez et les chaussures a commencé à vendre avec la vitesse de la fusée. La société a formé un quasi-monopole jusqu'au milieu des années 1970 parce qu'ils étaient le seul fabricant de ces chaussures de course.

Chaussures à pointes pour la piste ont été développés en 1852. En 1894, la société Spalding effectué trois catégories de chaussures à pointes. Ils étaient coupe-bas, fabriqués à partir de cuir de kangourou et se composait de six pointes.

Matériaux et Fonction

Selon Merriam Webster dictionnaire visuel, une chaussure de course est une chaussure légère et robuste toile ou en cuir qui peut être porté pour le sport ou les loisirs. La plupart du temps, ce type de chaussure peut être portée à la formation pour les épreuves de piste réelles, mais ne sont généralement pas portés en compétition.

Les patins sont principalement réservés aux épreuves sur piste et sur le terrain et contiennent généralement des pointes qui maximisent la traction. chaussures de compétition ont été à l'origine fabriqués à partir de cuir et ont été bien ajustés sur le pied. Parce qu'ils ne sont pas imperméable à l'eau, le cuir serait finalement étirer et de la chaussure deviendrait inutile pour la course.

But

Les chaussures de course ont été initialement créés pour réduire le choc que les jambes absorbent lors de l'exécution, qui peut être jusqu'à 12 fois le poids du corps. Inventeurs comme Bowerman croyaient que l'ajout d'un morceau de caoutchouc demi-pouce serait en quelque sorte diminuer cette pression.

En revanche, les chaussures de piste ont été développés pour augmenter de manière significative la vitesse. Ils ont été introduits en plusieurs variétés: avec et sans pointes, en fonction de combien de vitesse un coureur de suivi et de champ souhaitée.

Inconvénients

Avant l'invention de la chaussure de course, les coureurs portaient, une chaussure à semelle plate et mince et comptaient sur leur adresse et l'agilité pour les propulser. Ironiquement, les taux de blessures étaient beaucoup plus faibles avant l'invention de la chaussure de course moderne depuis battant vers le bas sur les talons a été tout simplement pas une option pour les coureurs.

Au cours des 30 dernières années, il ya eu environ une hausse de 10 pour cent dans le nombre de blessures aux pieds et aux genoux que les coureurs modernes éprouvent. Ces blessures se produisent parce que les pieds des coureurs dépendent de la chaussure pour le soutien, conduisant à un affaiblissement du pied. Cette dépendance provoque indésirables rotation de la cheville, créant des problèmes de genou, selon le Dr Daniel Lieberman, professeur d'anthropologie biologique à l'Université Harvard.

Lieberman estime également que si les chaussures de course ont jamais été inventé, plus d'Américains seraient en cours d'exécution, en réduisant les maladies majeures, qui, selon lui, sont couramment causée par un manque dans l'exercice aérobie.

Recommandations médecins

Dans un récent article dans The Australian, physiothérapeute Michael Warburton, qui a utilisé les pieds nus locomotion pour renforcer les pieds pendant 10 ans dans sa pratique dans Capalaba, Queensland, recommande la course pieds nus pour ceux qui souffrent des problèmes de cheville récurrents. "La plupart des gens attendent le contraire: plus de bande, plus cerclage et chaussures plus chères», dit Warburton. «Je reçois de bons commentaires de clients qui signalent [moins] blessures à la suite."


Articles Liés