Différence entre Lye & No-Lye Relaxer

April 18

Différence entre Lye & No-Lye Relaxer

Défrisants sont la méthode de redressement de choix pour de nombreuses femmes avec des cheveux bouclés, crépus ou étroitement enroulé. Ces traitements chimiques agissent en entrant dans le cortex, ou couche intérieure, de la tige du cheveu et la transformation de sa structure, ce qui entraîne tresses redressées. Lorsque vous choisissez un défrisant, tenir compte de facteurs tels que la quantité de temps qu'il faut pour défriser les cheveux, ainsi que la composition chimique de la défrisant. Les deux types de base de défrisage sont des produits contenant lessive et des produits sans soude.

Identification

La principale différence entre lessive et no-lye relaxers descend à leurs ingrédients actifs. L'hydroxyde de sodium sert de l'ingrédient actif dans relaxants lessive, qui sont disponibles dans la base et pas à base de formules, formules de base étant le plus puissant des deux. L'ingrédient actif dans la plupart des défrisants sans soude est de l'hydroxyde de guanidine, une puissante combinaison d'hydroxyde de calcium et d'une solution de guanidine, qui active le mélange. Beaucoup lessive et no-lye relaxers contiennent aussi des ingrédients de conditionnement tels que l'huile d'olive et le beurre de karité pour aider à adoucir les cheveux.

Importance

Les deux types de défrisant utilisent des produits chimiques caustiques pour défriser les cheveux, mais défrisants sans soude sont moins susceptibles d'irriter le cuir chevelu, selon MedicineNet.com. Même si, indépendamment du type défrisant vous choisissez, des facteurs tels que la sensibilité du cuir chevelu individuelle et la dureté globale des produits chimiques peuvent provoquer des brûlures chimiques et la rupture de cheveux et la perte. "Toute défrisant peut brûler votre cuir chevelu si vous utilisez le mauvais sens», prévient la FDA.

Avantages

Défrisants Lye ont tendance à être l'option de redressement plus pratique et plus des deux. Ils ne doivent pas être mélangés et sont emballés dans des récipients plus grands, ce qui permet de multiples applications. Un styliste professionnelle peut rapidement et facilement appliquer ces redresseurs chimiques, éliminant toute conjecture. En raison de la formulation plus forte de lye relaxers, qui ont un facteur de pH allant de 10 à 14, ces traitements chimiques fonctionnent plus rapidement à briser obligations de cheveux et de redresser les cheveux. Plus précisément, les relaxants de lessive de base sont considérés comme plus efficaces en redressant complètement les cheveux.

Pas-Lyé défrisants, d'autre part, sont le choix le plus économique et plus accessible. La plupart des kits joint pour environ 6 $ à 10 $, à partir de Juin 2010, et sont facilement disponibles dans les supermarchés et les magasins de la drogue et de la beauté approvisionnement. Parce qu'ils ont tendance à provoquer une irritation du cuir chevelu moins, ils sont considérés comme un choix plus approprié pour les femmes avec les cuirs chevelus sensibles.

Inconvénients

Défrisants Lye sont souvent plus irritant et dommageable pour les cheveux et le cuir chevelu. Parce que ces produits sont généralement disponibles pour une utilisation uniquement par les cosmétologues licence, vous devrez payer plus pour une application professionnelle, qui commence habituellement à un prix d'environ 40 $.

Défrisants sans soude viennent emballé avec des instructions mais laissent beaucoup de place à l'erreur lorsqu'il est appliqué à la maison. En raison de leur formulation plus doux, ces redresseurs chimiques doivent rester sur les cheveux plus pour le traitement, ce qui peut entraîner, tresses molles sèches, souvent à partir de dépôts de minéraux laissés sur les cheveux. Pas-Lyé défrisants, dont la plupart doivent être mélangés, ne possèdent pas de durée de conservation une fois préparé; pour de meilleurs résultats, vous devez les utiliser peu de temps après le mélange.

Considérations

Que ce soit avec de la lessive ou no-lye relaxer, prendre soin de protéger à la fois votre cuir chevelu et les cheveux. Appliquer une crème similaire à la gelée de pétrole sur le cuir chevelu avant d'utiliser un défrisant de lessive de base. Certaines femmes qui utilisent à la maison kits, ainsi que des stylistes professionnels, préfèrent utiliser cette crème comme une couche protectrice quel que soit le type de défrisage utilisé.

Ni le type de défrisant doit être appliquée sur les cheveux endommagés ou un cuir chevelu irrité, car cela peut conduire à la rupture et des brûlures chimiques supplémentaires. Parce que ces traitements chimiques peuvent laisser les cheveux plus secs et fragiles, suivi défrisants avec un revitalisant en profondeur réapprovisionnement.


Articles Liés