Différence entre Jiu-Jitsu & Aikijujutsu

March 24

Différence entre Jiu-Jitsu & Aikijujutsu

Jiu jitsu est un style d'arts martiaux qui remonte à plus de 800 ans à son développement dans le Japon féodal et se propagent dans le monde entier suite à l'ouverture des frontières du Japon dans les années 1800. Jiu jitsu et aiki jiu jitsu existe différents niveaux de la même forme d'arts martiaux, qui comprend également les techniques de ken jiu jitsu dans la même famille des arts martiaux.

Arts Martiaux

Le développement de jiu jitsu et aiki jiu jitsu peut être datée à des périodes de l'histoire ancienne au Japon. Les techniques de combat en utilisant d'abord enregistrés qui sont similaires à ceux de jiu jitsu est daté au 23 Colombie-Britannique et est enregistré dans le livre Kojiki de 650 AD, Tom Lang Arts Martiaux rapports. Entre les années 650 après JC à 793 après JC, guerriers japonais, connus comme des samouraïs, a pris les méthodes de jiu jitsu et les a développées à un art martial de combat efficace. Les trois domaines des arts martiaux sont jitsu de jiu, qui est une forme de base en utilisant le combat de main pour frapper, lancer et attaquer un adversaire, rapporte le Sensokan Dojo. Ken jiu jitsu utilise des armes, comme l'épée dans les techniques de combat et aiki jiu jitsu utilise des techniques de contrôle utilisant à la fois la main vide et les techniques d'armes.

Techniques

Les techniques utilisées dans le jiu jitsu et aiki jiu jitsu diffèrent dans les types de combat préparés pour. Dans aiki jiu jitsu, techniques dures utilisées par les praticiens infliger la mort à un adversaire à travers frappante, coups de pied et lancer. L'utilisation de techniques douces sont utilisés pour immobiliser et neutraliser l'attaque d'un adversaire; techniques d'armes incluent l'utilisation du katana ou sabre et l'épée bokken ou en bois. Techniques de Jiu Jitsu ne comprennent pas le maniement des armes, la technique atemi waza comprend frapper un adversaire. Autres techniques spécifiques jiu jitsu comprennent vitale et le nerf frappante point et la manipulation, tandis que d'autres techniques sont des techniques au sol et strangulation.

Méditation

Les deux jiu jitsu et aiki jiu jitsu sont étroitement liées à la religion du bouddhisme zen, la méditation fait partie intégrante de bien pratiquer les deux techniques d'arts martiaux. L'art martial de l'aïkido est l'équivalent moderne des arts martiaux de jiu jitsu et aiki jiu jitsu. L'art martial du jiu jitsu aiki est considéré comme une forme avancée de jiu jitsu, les praticiens se déplacent souvent à travers les types de jiu jitsu avant d'étudier aiki jiu jitsu.

Principe

Les arts martiaux de jiu jitsu et aiki jiu jitsu ont été développés en utilisant le principe de ju pas ri, rapporte le Jiu-Jitsu Federation États-Unis. Le principe de ju nécessite pas ri au praticien d'utiliser la vitesse et la force de l'attaquant de détourner une attaque. Le principe peut être décrit comme quand un attaquant pousse, l'utilisateur jiu jitsu tire, et quand l'attaquant tire, le jiu jitsu attaquant pousse.


Articles Liés