Différence entre Gumbo & Etouffee

December 20

Différence entre Gumbo & Etouffee

Cuisine cajun est infiltrée dans les influences culturelles diverses aussi variés que le français, l'espagnol, l'Afrique et la Nouvelle-Écosse. Deux caractéristiques de ces cuisines sont gumbo, une soupe, et à l'étouffée, un ragoût de fruits de mer étouffé. Ingrédients similaires peuvent entraîner vous croyez qu'ils sont plats liés, mais étouffée est plus épicé et gombo contient certains éléments, tels que le gombo et le fichier (prononcé «frais de pose") de poudre, que l'étouffée ne fonctionne pas.

Soupe Vs. Entrée

Les points communs entre le gombo et étouffée, comme les tomates, une base roux, les épices, les oignons, le céleri et les poivrons, peuvent rendre facile de confondre l'un pour l'autre, mais en dépit de quelques ingrédients communs, gumbo est une soupe avec une consistance plus mince que l'étouffée , qui est plus ragoût comme. Ce dernier, qui signifie «étouffer» en français, implique l'étouffement de fruits de mer dans une base épaisse, tomate qui se mange comme plat principal.

Différents types de Roux

La combinaison de graisse et de farine, connu comme un roux, constitue la base de la cuisine cajun. Dans le gombo, le roux est une couleur brun-rouge foncé résultant de la cuisson lente. Cette donne la couleur ainsi que d'un arôme de fumée aux gumbo fini. Etouffees, d'autre part, repose sur un roux de couleur claire enrichi en beurre.

Simple Vs. Ingrédient principal Ingrédients divers

En etouffees, le plat se concentre généralement sur un traitement d'un ingrédient, comme les écrevisses ou crevettes. Un type de fruits de mer est la pièce maîtresse de cette entrée, qui est dans une sauce tomate. Gombos sont plus de forme libre et avoir une plus grande latitude de mélange de différents ingrédients, tels que les crevettes peuvent également être combinés avec des volailles et saucisses indigènes, tels que l'andouille. En outre, le gombo et sassafras poudre broyée ont tendance à être trouvé dans gumbo, contrairement à l'étouffée.

Les deux servi avec du riz

Malgré leurs différences, et peut-être une autre raison pour laquelle les deux peuvent être confondus, est à la fois le gombo et l'étouffée sont servis avec du riz. Le riz est faite séparément de l'antenne dans les deux cas, à la différence d'un jambalaya, qui incorpore le riz dans la recette. Soit gumbo ou à l'étouffée peuvent être moulés à la louche sur le riz.


Articles Liés