Différence entre Gâteaux au levain avec bicarbonate de soude Versus poudre

June 12

Différence entre Gâteaux au levain avec bicarbonate de soude Versus poudre

Pour bien se lever pendant la cuisson, les gâteaux ont besoin d'un agent de levage inclus dans les ingrédients. Recettes qui ont des composants acides dans les appellent normalement pour le bicarbonate de soude. Ceux qui n'ont pas d'éléments acides recommandent généralement la poudre à pâte comme un levain. Beaucoup de recettes de gâteaux suggèrent l'inclusion de ces deux types de levures chimiques.

Gâteaux de bicarbonate de soude

Si une recette de gâteau comprend les éléments acides comme le yaourt, le babeurre, la crème sure, le vinaigre, le jus de citron, le sirop d'érable, le miel, la cassonade, la mélasse, chocolat ou non néerlandais poudre de cacao transformé, il recommandera habituellement de bicarbonate de soude. Ce levain, également appelé bicarbonate de sodium ou le bicarbonate de soude, est environ quatre fois plus forte que la levure chimique et ajoute au gâteau de tendresse. Il réagit immédiatement quand il est exposé à des liquides et commence à libérer du dioxyde de carbone nécessaire pour le processus de levage. La cuisson de gâteaux de soude doivent être cuits immédiatement ou l'interaction chimique se dissipent et le gâteau se tourneront à plat, dur et lourd.

Poudre à pâte dans Gâteaux

Gâteaux sans ingrédients acides comprennent la poudre à pâte, qui est faite de bicarbonate de soude, la fécule de maïs et des sels acides, tels que la crème de tartre et de sodium de sulfate d'aluminium, pour activer le bicarbonate de soude. La plupart de la poudre de cuisson est à double effet, ce qui signifie qu'il réagit à d'autres composants en deux étapes. Lorsque les ingrédients humides sont ajoutés aux secs, le bicarbonate de soude dans la levure commence à travailler, mais pas aussi intensément bicarbonate de soude pure. Lorsque le gâteau est placé dans le four, la seconde étape débute et en fait lever le gâteau.

Recettes avec les deux levures chimiques

recettes de gâteau qui comprennent à la fois la poudre à pâte et le bicarbonate de soude confondent souvent boulangers novices. Poudre à pâte retarde simplement le processus rapide hausse provoquée par le bicarbonate de soude si la pâte à gâteau ne souffrira pas d'être mis dans le four 15 à 20 minutes après avoir été coulé dans le moule.

Conseils Leavening secs

Toujours tamiser la poudre à pâte ou de bicarbonate de soude avec les autres ingrédients secs pour la pâte à gâteau avant de les mélanger avec les articles mouillés. Les deux agents de levage ont tendance à se compacter et, si elle n'est pas en panne, ils vont créer de grands trous dans le gâteau pendant la cuisson. Mesurer soigneusement levants. Ajout de plus de poudre à pâte que recommandé insufflera le gâteau avec un goût amer. Trop de l'un levain va faire monter le gâteau trop vite et s'effondrer sur lui-même, créant une entaille au milieu. Si vous utilisez moins de levain que la recette recommande, le gâteau sera une absence de volume et une mie serrée qui se sent dur et inflexible pour le palais.


Articles Liés