Description de la robe de poupée bébé dans les années 1960

February 1

Description de la robe de poupée bébé dans les années 1960

Comme son nom l'indique, la robe baby doll a été inspiré par les vêtements fluides et féminines souvent utilisés pour habiller des poupées. Court et affectueux, ces robes ont été particulièrement flatteurs pour les femmes minces, rendu célèbre par le mannequin Twiggy, car il leur a donné une forme plus complète. Pour les femmes moyennes et au corps plus large, ce style était toujours confortable et ludique, en particulier lorsqu'il est associé à des bottes hautes et collants motifs géométriques. Variations sur ce style de robe sont encore visibles dans la mode contemporaine.

Longueur

Les robes baby doll des années 1960 étaient généralement beaucoup plus courte en longueur que robes classiques de l'époque. Avec la première de la mini-jupe de la même décennie, les ourlets ont été plus courtes et bottes devenaient plus grand. Il était très commun pour les robes baby doll pâturer tout juste après la mi-cuisse. Les années 1960 fut une période de rébellion contre la mode traditionnelle, de sorte que la longueur de ces robes était un domaine où un rejet des règles établies de la mode était une déclaration.

Fit

Robes de poupées de bébé sont conçus pour se serrer autour du corps. La taille est souvent une taille empire, qui est positionné juste en dessous de la poitrine à la partie la plus étroite du corps. Le ventre et les hanches de la robe sont pleins pour un déplacement facile. Ils souvent en vedette un plein, forme évasée qui a été parfois appelé comme ressemblant à une tente, car il ne correspondait pas étroitement à la forme de la femme.

Coupe

Plusieurs variantes de la robe baby doll ont été développés. Certains vedette manches longues, tandis que d'autres étaient à court. Autres vedette bretelles spaghetti ou même dos-nus.

Matériel

Il y avait de nombreuses variantes de la robe baby doll dans la coupe ainsi que du matériel. Certaines robes étaient de coton ou de mélanges de coton, d'autres étaient de soie, mousseline de soie, velours, denim et le polyester. Autres robes baby doll étaient combinaison de ces matériaux, ou des mélanges, même en tricot.

Affiches

Les années 1960 était un temps pour des motifs abstraits et des dessins géométriques. Avec des robes baby doll de couleur unie, quelques gravures communes étaient rayures, des fleurs et des cercles, des empreintes d'animaux, des arcs et d'autres styles de géométrie influencé répéter. Concepteurs ont également été les premiers à la pratique de la couleur de blocage, qui impliquait la combinaison différente et contrastée nuances colorées.

Détails

Pour souligner le caractère juvénile de ces robes, robe de poupée de bébé parfois sélectionnée garniture décorative qu'une jeune fille ou petite poupée pourraient porter. Ces matériaux de garnissage comprennent dentelle ou de tulle. Parfois jupes complètes ont été portés sous la robe d'aborder encore la qualité du vêtement poupée. Étaient également commune boutons décoratifs et manches bouffantes.


Articles Liés