Fancy robes à la mode dans les années 1970

April 3

Fonds de Bell et costumes de loisirs sont essentiels les vêtements qui apparaissent à plusieurs reprises dans les discussions de 1970 modes, mais ceux-ci étaient les éléments fabriqués en série de vêtements. Les années 1970 également présentés déguisements de grandes maisons de mode comme Chloé et Diane von Furstenberg. Ces robes incorporées plusieurs éléments spécifiques pour les années 1970 dans leur interprétation.

La robe portefeuille

Selon le magazine New York, Diane von Furstenberg a déclaré: «Sentez-vous comme une femme, porter une robe" dans une campagne de publicité pour lancer sa signature line wrap-robe en 1972. L'enveloppe était sa vision originale sur un confortable, fonctionnel et robe féminine qui accentué le corps sans constriction. Alors que d'autres lignes ont commencé à intégrer ce style dans leurs collections, la robe portefeuille de von Furstenberg reste l'un des exemples remarquables d'une robe de la mode des années 1970 spécifique.

La robe maxi

Le maxi robe était un style populaire dans les années 1970 dans les cercles de la haute couture. Il était une direction contraire à la mini-robe et alternative au midi-robe qui a frappé à mi-mollet. robes de Maxi souvent en vedette des décolletés élevés et colliers comme un élément de style pour compléter la nature fluide de la robe et incorporés de détails tels que le contraste de bordure sur le panneau de l'encolure et des épaules pour ajouter de la profondeur. La robe maxi moyenne des années 1970 a été adaptée à tomber juste au-dessus de la cheville, à la différence des alternatives plus modernes qui atteignent généralement le talon. Cela a permis au propriétaire de porter des talons hauts ou plats sans avoir à modifier temporairement le vêtement.

Embellissements

robes de mode des années 1970 mettant un fort accent sur les embellissements pour faire un vêtement semblent adaptées à un individu. Durant les années 1970, Karl Lagerfeld a été le concepteur de la tête pour le label de mode Chloé, et beaucoup de ses pièces de cette époque fonction de la période de broderie dans des couleurs vives autour de l'encolure et directement en dessous de la taille. Certaines robes maxi avec des décolletés plus élevés en vedette un rassemblement de la dentelle à travers les clavicules pour ajouter des détails, tandis que d'autres comptaient sur travail de la perle ou la décoration en métal à briser les panneaux de tissu tête aux pieds qui composent le maxi. Comme l'ère disco a engendré, ces détails ont commencé à se faner, et les embellissements plus audacieux tels que des imprimés léopard et fausse fourrure ont commencé à faire leur chemin sur la scène de la mode et de la piste de danse.

Intégration ethnique dans la mode

1970 agrafes de mode tels que la robe maxi souvent incorporés des éléments décoratifs empruntés à d'autres cultures dont les modes ont été introduites pour le grand public à la fin des années 1960. Colliers Nehru ont trouvé leur chemin sur les robes de la mode, de vestes et chemises habillées pour hommes, tandis que le caftan est devenu un choix jour-usure adapté pour les femmes à la mode. La culture bohème contribué éléments de style paysan-chemisier tels que manches évasées, broderies délicates et oeillet garniture aux robes de mode de la décennie. Les éléments ethniques introduites à la haute couture dans les années 1970 sont toujours réinterprétés dans les lignes de couture modernes.


Articles Liés