Demi Règles Snowboard tuyaux olympiques

October 11

Considéré comme un sport extrême à ses balbutiements, le snowboard est maintenant considéré comme un sport olympique à part entière et se retrouve non seulement dans les Jeux olympiques d'hiver de tous les quatre ans, mais aussi dans les Winter X Games annuels. Demi-lune est le seul événement de snowboard olympique qui est jugé sur des critères standard plutôt que du temps.

Le cours

Le half pipe tire son nom de la forme de cours, d'un demi-cylindre qui ressemble à un tuyau coupé sa longueur. Le half-pipe est de 100 à 150 mètres de long, de 17 à 19,5 mètres de large et, à partir du sol pour couronner, a une hauteur de 5.4 à 6.5 mètres. L'angle d'inclinaison est de 16 à 18,5 degrés. Le cours, naturellement, est rempli de neige tassée.

Les bases

Le but de half-pipe est pour le snowboarder à effectuer des tours compliqués et acrobatiques, tout en conservant la forme parfaite. Pour ce faire, le surfeur utilise le half-pipe et son incline à prendre de la vitesse et effectuer ces astuces. La plupart de ces tours ont lieu au-dessus des murs et fonctionnalité sauts, torsions et rotations mises en musique choisie par le snowboarder. Le snowboarder doit effectuer le déplacement de routine d'un bout de la demi-lune (la ligne de départ) à l'autre (ligne d'arrivée).

Jugeant

Cinq juges sont en poste à la ligne d'arrivée afin qu'ils puissent avoir une vision claire du programme. Les juges forment leurs scores sur la base d'un ensemble de critères, y compris impression d'ensemble de la routine, la valeur technique, la hauteur des tours, la rotation, les chutes et l'air standard. Chaque concurrent reçoit un score de 0 à 10 à partir de chaque juge.

Le format

Chaque snowboarder reçoit deux points dans les préliminaires, avec le meilleur score utilisé pour déterminer les 12 snowboarders qui se déplaceront à la finale. Dans les finales, chaque coureur reçoit deux courses, avec le meilleur score comptant pour le résultat final.


Articles Liés